Earthrise
Carmziofa
Rédacteur en Chef

THE QUILL

«Encore une fois, The Quill nous balance un album puissant. 'Earthrise' est un concentré de gros riffs bien gras à la frontière en la stoner et le heavy ! Absolument Parfait !»

9 titres
Hard Rock
Durée: 47 mn
Sortie le 26/03/2021
874 vues

Déjà plus de 30 ans que le combo suédois de stoner / heavy, The Quill, nous balance des riffs puissants sur chacun de ses albums. Et c'est également le cas sur ce nouvel opus, intitulé ''Earthrise''. A la barre, Magnus Ekwall (chant), Roger Nilsson (basse), Christian Carlsson (guitare) et George ’Jolle’ Atlagic (batterie). Il nous aura fallu donc attendre 4 ans pour connaitre le successeur de ''Born From Fire''.

Et c'est une bonne chose, car le nouvel opus contient son lot de pépites biens grasses, lourdes comme nous les aimons. A commencer par 'Dwarf Planet' un mid-tempo bien stoner qui devient un low-tempo pour alourdir encore plus l'ambiance. Ça fonctionne !!

The Quill balance la purée sur 'Keep On Moving' en mode heavy. Sur ce titre, le timbre de voix de Magnus nous rappelle par instant Chris Cornell. Notre coup de coeur va au puissant 'Earthrise': une grosse branlée en mode gros riffs bien lourds et gras, une rythmique qui s'emballe, le meilleur du stoner et du heavy regroupé sur un seul titre !

'The Zone' nous embarque dans un long et lent voyage dans les abysses de la noirceur. Un stoner tout en low-tempo qui s'emballe à mi-parcours avec une rythmique qui emporte tout sur son passage. Notre deuxième coup de cœur de cet album qui se conclut par une envoutante ballade acoustique, 'Dead River', sortie du fond d'une caverne.

Encore une fois, The Quill nous balance un album puissant. 'Earthrise' est un concentré de gros riffs bien gras à la frontière en la stoner et le heavy ! Absolument Parfait !