Aeromantic II
United Rock Nations

THE NIGHT FLIGHT ORCHESTRA

«Avec "Aeromantic II", The Night Flight Orchestra nous délivre 12 pépites de pur rock US 80's, encore une fois superbement ficelées. Clairement, un des meilleurs albums de cette année 2021.»

12 titres
Hard Rock
Durée: 51 mn
Sortie le 03/09/2021
479 vues

Qui aurait pensé en 2007 lorsque des membres de Arch Enemy et Soilwork ont monté The Night Flight Orchestra, que le groupe serait encore là en 2021 avec 5 albums au compteur (6 avec ce dernier), des tournées et un succès incontestable.....et ce en distillant des pépites résolument ancrées dans le rock FM des années 80.

Eux certainement...et nous aussi car dés le début nous avons adoré ce rock kitsch à souhait, avec des mélodies sorties tout droit des génériques de séries US ou de films d'action des années 80.

Et une fois de plus, ce nouvel album "Aeromantic II" fait mouche avec un succession de hits absolument enthousiastes à commencer par 'Midnight Marvelous': un bpm à 120 qui va bien, un classique couplet/pont/refrain et un sublime solo aérien de claviers mais aussi 'Burn For Me' avec une intro à la "Modern Love" de David Bowie ou "I Will Try" qui sent bon le mid-tempo à la Tears For Fear.

La fabrique à tubes ne s'arrête pas la. 'How Long' accélère le tempo en nous distillant un refrain absolument taillé pour les radio FM US tandis que 'Change' flirte avec l'esprit de Genesis période "Abacab" et 'White Jeans' nous fout une branlée rythmique entrainante.

Nous sommes également sous le charme du mélancolique 'Moonlit Skies' et du parfait hit FM 'Violent Indigo' qui ouvre l'album.

Bon et bien voilà ! Encore un album de folie pour TNFO. Avec "Aeromantic II", The Night Flight Orchestra nous délivre 12 pépites de pur rock US 80's, encore une fois superbement ficelées. Clairement, un des meilleurs albums de cette année 2021.