The Machinist of Joy
United Rock Nations

DIE KRUPS

11 titres
Metal Industriel
Durée: 50 mn
Sortie le 25/10/2013
3410 vues
"Paradise Now" (1997) était la date de leur dernier album. Il s'en est suivi une séparation et une reformation en 2005 pour quelques concerts dans le but de fêter les 25 ans du groupe.


Alors que Die Krups existe depuis 1980, l'indus métal allemand ne commença à exploser que dans les années 90, notamment avec Rammstein qui laissera dans l'ombre leurs compatriotes.


Mais aujourd hui Die krups revient en force avec "The Machinist of Joy", un album plein de promesses qui comme une machine bien huilée trace sa route sans trop se poser de questions. La preuve avec "Ein Blick zurück im Zorn" en ouverture de cet album, qui met le feu et qui donne envie de danser à ne plus s'arrêter. Guitares métal, rythmes rapides, échantillonneurs, synthés, voix grave, tout est réuni pour nous mettre dans le bain.


La suite est impeccable aussi avec "Schmutzfabrik" et le saccadé "Risikofaktor" (morceau dont vous pouvez retrouver le clip sur la toile).
"Robo Sapien" nous offre un magnifique refrain très mélodique.
"The Machinist of Joy" et "Essenbeck" continuent la route en nous offrant de purs moments electroniques aux rythmes et aux mélodies envoutantes dans la langue de Shakespeare.
"Im falschen Land" plus rapide et tout autant efficace.
"Part of the Machine", "Eiskalter Engel", "Nocebo" continuent dans la lignée jusqu'à "Im Schatten der Ringe", excellent morceau venu droit des années 80.


"The Machinist of Joy" est un excellent album que vous pourrez trouver en plus avec des versions bonus.
DIE KRUPS
Plus d'infos sur DIE KRUPS
Metal Industriel