The Last Viking
Seb Gallagher
Journaliste

LEAVES' EYES

«En conclusion de leur épopée Vikings, Leaves’Eyes revient avec le super “The Last Vikings” qui vous promet un voyage dans l’histoire.»

14 titres
Metal Symphonic
Durée: 64 mn
Sortie le 23/10/2020
86 vues

Seulement deux après ''Sign Of The Dragonhead'', le groupe de métal symphonique Leaves’Eyes venant d’Allemagne ainsi que de Norvège, revient pour un huitième album nommé ''The Last Viking''. Toujours sous la houlette du chanteur claviériste Alexander Krull et du guitariste bassiste Thorsten Bauer, Leaves’Eyes revient pour nous raconter en musique les épopées viking jusqu'à leur fin. Signant le second album avec la belle Elina Siirala qui a remplacé Liv Kristine en 2016, notre quintette de métal symphonique marquera-t-il un retour gagnant ? Et ce nouvel album sera-t-il autant encensé que l’excellent ''King Of King'' ? C’est ce que nous allons découvrir au travers de l’écoute de ce nouvel opus.

Rentrant directement dans le vif du sujet avec l’intro nommée 'Death Of A King' où l’on peut entendre complainte et mélancolie au travers de la voix lyrique de la belle Elina, nous voilà déjà partis dans la bataille avec le puissant 'Chain Of the Golden Horn', savoureux mélange de douceur et de brutalité de quoi passer un très bon moment dès le second titre. Par ailleurs, continuant dans leur lignée et dans de très bons morceaux, nous retrouvons 'War Of Kings' ou encore le somptueux 'Black Butterfly' en featuring avec une autre belle valkyrie française Clémentine Delauney (Visions of Atlantis et Melted Space) qui ravira sans aucun doute les fans du groupe et la belle et talentueuse française. Restant dans la cohérence et la pureté du métal symphonique, nous passons de titre en titre sans nous ennuyer. Parmi les plus marquants de cet opus, nous avons 'Dark Love Empress', le très festif 'Varangians' ou encore l’excellent 'Flames In The Sky', pour ne citer que ceux-là. Chacun trouvera son compte à l’écoute de ces quelques titres qui vous feront passer à coup sûr un super moment musical.

En intro de cet opus plutôt riche et de la même trempe à notre sens que le super ''King Of King'', et cela après pas moins d’une heure d’un album haut en couleur, nous voilà au titre final qui n’est autre que l’éponyme de l’album. Un dernier tour de chauffe pour la belle Elena et le caverneux Alexander qui conclut de la meilleure des manières cette superbe galette et met un point final à l’ascension de nos vikings.

Convaincus ou pas, nous ne leur enlèverons pas que Leaves’Eyes avec ''The Last Viking'' marque un retour fracassant, certes pas forcément en faisant un sans-faute, mais tout de même en réalisant un album du même acabit que ce que l’on a pu entendre sur ''King Of King''. Fans ou adeptes trouveront sans aucun hésitation leur compte au travers de cette dernière histoire signée Leaves’Eyes.

Tracklist :
01. Death Of A King
02. Chain Of The Golden Horn
03. Dark Love Empress
04. Serpents And Dragons
05. Black Butterfly (feat. Clémentine Delauney)
06. War Of Kings
07. For Victory
08. Two Kings One Realm
09. Flames In The Sky
10. Serkland
11.Varangians
12. Night Of The Ravens
13. Break Into The Sky Of Aeon
14. The Last Viking