NOYDEM
Plus d'infos sur NOYDEM
Rock alternatif

The Landing
United Rock Nations

NOYDEM

4 titres
Rock alternatif
Durée: 14 mn
Sortie le 07/01/2013
3922 vues
Noydem est un combo rock Parisien fondé en 2011. Composé de 4 membres, Julien (chant/guitare), Gia (guitare/chant), Mike (basse) et Alex (Batterie), Noydem navigue dans l'univers rock à forte consonance britannique. Leur premier EP, "The Landing", paru en ce début d'année renferme 4 titres prometteurs.

Tout commence par "Cold and Dead" et son rythme très british rock. La voix cassée de Julien nous amène au fin fonds d'un bar crasseux des banlieues londonniennes. L'electricité rock est bien dosée.

Même si ce premier titre est efficace, le meilleur reste à venir. "Me myself and I" est un titre rock taillé pour les pistes de danses. Son intro à la basse groovy invite aux dancefloors tandis que le refrain électrique nous ramène en Angleterre. Les riffs de guitare sur la partie finale sont de toute beauté. Un titre tout en progression.

Notre titre préféré reste au demeurant ce magnifique "Nervermind". Il concentre l'esprit des Beatles, de Police et de Muse en 3mn30s. Le refrain est mélodique et se retient très facilement. Les guitares sont entrainantes. Le solo est intense et puissant. Un vrai diamant brut.

"Insane" conclut ce 4 titres comme il l'avait commencé : British Rock Spirit. Un titre énergique et punchy qui mélange de façon efficace guitares claires et distorsées.

"The Landing" est incontestablement trop court et nous aurions aimé qu'il dure plus longtemps. Noydem est un groupe prometteur qui s'intègre parfaitement dans l'univers musical du British Rock. Un groupe à dimension internationale.