WOLF JAW
Plus d'infos sur WOLF JAW
Rock 'n' Roll

The Heart Won't Listen
Shades Of God
Journaliste

WOLF JAW

« « The Heart Won't Listen » c'est la classe, la simplicité, le naturel, c'est le Rock & Roll baby ! Come on babe, play this music loud !»

11 titres
Rock 'n' Roll
Durée: 45 mn
Sortie le 25/10/2019
1993 vues

Originellement connu sous le nom de The Badflowers, Wolf Jaw vient du Royaume-Uni et joue ce qu'il convient d'appeler purement et simplement : du Rock & Roll. Dans une époque où pour se démarquer il faut sans cesse inventer, se trouver face à un groupe qui n'a pas d'autres vocations que de jouer du Rock est déjà une belle trouvaille. Et quand en plus cette trouvaille s'avère de qualité, que demander de plus ?

Wolf Jaw, c'est 3 gaillards qui aiment le Rock, celui qui vient des origines comme celui de Led Zeppelin, mais également le plus ''moderne'' et ''tendance'' à l'image des Queens of the Stone Age. Avec « The Heart Won't Listen », les Britanniques proposent ce que le Rock & Roll offre de mieux avec toute la fougue qui le caractérise, celle qui le rend grandiose et addictif. Effectivement on sent bien les influences de Wolf Jaw quand on écoute des titres comme 'Choke', 'Ticking Time Bomb' ou encore le sublime 'Open Your Eyes' qui possède indubitablement des traces de Led Zep. Quand on écoute « The Heart Won't Listen », on écoute 3 mecs qui jouent avec classe et élégance, le plus simplement du monde en mettant leurs tripes sur la table pour donner un impact magistral aux compositions. Un son de guitare simple et épuré, une batterie qui claque, une basse ronflante et un chanteur qui vous envoute quand il ne hurle pas, et voilà le tour est joué, il n'en faut pas plus pour mettre une jolie claque. Cependant sous cette simplicité apparente se cache un travail remarquable qui renforce les émotions et décuple les sensations, 'Piece Of Me' est un titre à la fois puissant et poignant où la mélodie se conjugue avec une énergie qui n'est pas feinte. Ici on est dans le vrai, on est loin de la Pop acidulée, de la soupe traditionnelle servie par tant de groupes. Avec Wolf Jaw on est dans le vrai, dans ce que le Rock offre de plus beau, de plus naturel. Impossible de ne pas s'imaginer sur une route poussiéreuse quand on écoute 'I Lose My Mind' tant le groove est indécent. Il se dégage quelque chose de presque sexy et torride de ce morceau, c'est incroyablement jouissif.

The Badflowers n'existe plus, qu'à cela ne tienne, Wolf Jaw est là, il se dresse fièrement devant nous en jouant un Rock de tradition, celui que les puristes aiment, celui qui ne triche pas. « The Heart Won't Listen » c'est la classe, la simplicité, le naturel, c'est le Rock & Roll baby ! Come on babe, play this music loud !