BLAZE OF PERDITION
Plus d'infos sur BLAZE OF PERDITION
Black Metal

The Harrowing of Hearts
Midonarm
Journaliste

BLAZE OF PERDITION

«Blaze of Perdition nous délivre son album le plus abouti, avec un black métal terriblement sombre mais varié malgré sa complexité.»

7 titres
Black Metal
Durée: 51 mn
Sortie le 14/02/2020
573 vues
Blaze of Perdition est un groupe polonais formé en 2007, auteur de plusieurs splits et EP et de quatre albums dont le dernier, "Conscious Darkness", est sorti en 2017. «The Harrowing of Hearts » dont nous parlons aujourd’hui est leur cinquième opus et, pour être honnête, je ne l’avais pas mis dans la liste des albums dont je guette la sortie sur mes radars. Et pourtant ….

Le titre de l’album est une métaphore de la descente du Christ aux enfers, « The Harrowing of Hell ». Le cœur, le fourreau de l’émotion, devient ici un enfer symbolique, une source de nos désirs les plus profonds et les plus sombres, de nos pensées interdites, de nos peurs, …. C’est une terre vierge sur laquelle tout peut pousser, y compris la désolation. Et ainsi les textes évoluent dans un territoire sombre et complexe, parfait reflet de l’accompagnement musical qui, vous l’avez compris, est dark, très dark.

L’album est composé de 7 titres, tous très longs, et chacun avec sa propre personnalité. En effet les polonais ne se contentent jamais du même ton ou du même rythme plus de quelques minutes, ce qui aboutit à un album extrêmement varié, empli malgré sa sinistre noirceur de beaucoup de mélodie, mais également de puissance et d’intensité. Le black metal y est subtilement mâtiné de sonorités plus rock, donnant un mélange riche et parfois presque délicat.

A coup sur, « The Harrowing of Hearts” est une belle découverte, et sans doute l’album le plus abouti à ce jour de Blaze of Perdition.