The Great Discovery
Carmziofa
Rédacteur en Chef

BOYS FROM HEAVEN

«Boys From Heaven porte bien le titre de nouvelle révélation rock danoise de claire inspiration fin 70's début 80's. ''The Great Discovery'', quand le rock cotoie à la perfection les mélodies.»

13 titres
Rock
Durée: 49 mn
Sortie le 23/10/2020
685 vues

La nouvelle révélation rock danoise, Boys From Heaven sort son premier album, ''The Great Discovery''. Le groupe, captivé par le son de la fin des années soixante-dix et du début des années quatre-vingt s'inspire de Toto et Journey. En clair, du rock grand public, mélodique, avec des harmonies vocales luxuriantes, claviers, un soupçon de guitare, juste ce qu'il faut et un saxophone alto.

L'album navigue donc entre deux eaux: parfois pêchu parfois mélodique. Si vous aimez Toto, posez vos oreilles sur 'Green Fields' de claire inspiration de la bande à Steve Lukather mais également un de nos coups de coeur 'Burning Like A Flame'. Piano et guitares rock combinent à la perfection avec les mélodies vocales. Superbe titre !

Nous sommes séduits également par le très AOR 'Convictions' avec ses magiques gimmicks de guitare et une rythmique au piano dans le pur esprit de la fin des années 70 et du début des années 80. Boys From Heaven s'en va taquiner le blues et la soul avec le superbe 'Worlds Apart'. Et puis il y a cette magnifique mi-ballade / mi-rock de 'Smile'. Tous les éléments de la ballade acoustique sans batterie sont réunis quand tout à coup la machine rock s'emballe à coup de riffs pêchus et percutants. Probablement le morceau qui nous séduit le plus !

Alors bien sur, des ballades il y en a d'autres. A commencer par 'A Fool's Hope' et 'Old Days' de forte inspiration Toto ainsi que 'Memory' et son magnifique refrain.

Boys From Heaven porte bien le titre de nouvelle révélation rock danoise de claire inspiration fin 70's début 80's. ''The Great Discovery'', quand le rock cotoie à la perfection les mélodies.