The Eternal Dance At The Nucleus Of Time
Herger
Journaliste

RRAAUMM

«Un album où se mêlent ambiances froides et mystérieuses, à découvrir !»

4 titres
Atmospheric Black Metal
Durée: 38 mn
Sortie le 05/07/2019
97 vues
VAN RECORDS
Le Black Metal en Allemagne, est un style reconnu même si on sait que nos voisins germaniques préfèrent le Heavy Power à l'Art Noir. Certains groupe ont tout de même réussi a se faire connaitre, tel que le combo Farsot.

Mais c'est dans l'Underground qui l'emporte, comme c'est le cas pour Rraaumm qui vient de sortir son Ep sous le label Van Records. On ne sait pas grand chose du projet, seulement que le mystérieux MK en est la tête pensante.

Le groupe allemand au nom quelque peu énigmatique, nous propose un Ep déjà sorti en début d'année de manière indépendante. Ces 4 titres sont basés sur un Black Metal à tendance Atmosphérique.

Le groupe mélange des tendances de Black Metal ainsi que des ambiances et des références à certains groupes connus qui se remarquent.

On trouve des éléments ambiants qui rappelleront les grandes heures du Kautrock allemands des Années 70, avec des groupes comme Tangerine Dream. Dans l'introduction de '' To Wander Beyond Lunar Seas'' on ressent des nappes de claviers linéaires et hypnotiques. Certains morceux sont marqués par des guitares saturées sombres, qui sont l'essence même du Black. ''Spiral Black'' mélange harmonieusement guitares lentes puis rapides, totalement dans le style de MK.

Le chant est maîtrisé dans un registre haineux et plutôt grave. Parfois regrettable car assez commun dans ce style de groupe qui axe sa musique sur les ambiances instrumentales.

Un titre comme l'éponyme de l'opus qui présente bien ce que nous venons de dire qui est à nos yeux, le morceau le plus intéressant, grâce à des passages de guitares variées et à ses ambiances froides et ténébreuses.

Un album où se mêlent ambiances froides et mystérieuses, très représentatif du style particulier de MK.
RRAAUMM
Plus d'infos sur RRAAUMM
Atmospheric Black Metal