HERMAN FRANK
Plus d'infos sur HERMAN FRANK
Heavy Metal
Chroniques

The Devil Rides Out
United Rock Nations

HERMAN FRANK

«Herman Frank sublime le Heavy Metal de la plus belle des manières avec un troisième album digne des plus grands !»

12 titres
Heavy Metal
Durée: 47 mn
Sortie le 18/11/2016
4967 vues
Comme nous pouvons facilement le deviner, Herman Frank est un combo allemand, formé autour de Herman Frank, le guitariste de Accept. Le reste du line up se constitue de Rick Altzi, venant de Masterplan, au chant, Michael Müller à la basse, et André Hilgers à la batterie. Hormis celui-ci, Herman Frank compte depuis sa formation en 2010, 2 albums. « Loyal to None » et « Right in the Guts ».

C'est donc pour Herman Frank un troisieme opus, intitulé « The Devil Rides Out », comportant douze titres et d'une durée de 47 minutes. Il paraitra le 18 novembre sur le label AFM Record.

Débutons par l'aspect de cet album. Il nous offre un superbe artwork digne des plus grand groupes de metal. On y voit une sorte de squelette momifié, chevauchant un cheval métallique sur un fond désertique.

Passons à l'écoute de l'album. Très rapidement, on entre dans l'univers d'Herman Frank, avec des compositions nous distillant un très bon Heavy Metal. Ces compositions sont assez rythmées, avec des riffs de guitare puissants et un chant parfois mélodique mais surtout éraillé.

La plus-part des titres de l'album restent dans cette veine Heavy Metal basique, avec un mid tempo instauré par une batterie que l'on entend frapper avec vigueur. La guitare envoie des riffs écrasants le tout étant sublimé par le chant de Rick Altzi, comme on le constate sur « Running Back », « No Tears In Heaven » ou encore « Ballhog Zone »

Toutefois, certaines compos sont un peu plus lentes, à la manière de « Stone Cold » qui peine à être percutant, tandis que d'autres comportent d'énormes solos de guitare, tels que « Thunder of Madness »ou « Run for Cover » et sont vraiment puissants, tout comme le dernier titre de ce très bon album, « I Want It All ». En somme, tout en restant dans son style, le combo germanique arrive à se diversifier un petit peu.

Herman Frank, pour son troisième album, livre un album digne des plus grands de ce style ! Un album plutôt énergique, majestueux, sublimant le Heavy Metal de la meilleure des manières. C'est un véritable coup de coeur, 12 titres de pur bonheur !

Mercier Timothé