The Descendant
Carmziofa
Rédacteur en Chef

BOYS FROM HEAVEN

«Avec "The Descendant", Boys From Heaven sublime le rock AOR 80's en y apportant une touche pop absolument jouissive. Attention, chef d'oeuvre !»

8 titres
Rock
Durée: 32 mn
Sortie le 09/06/2023
515 vues
*
Et si la nouvelle révélation AOR venait tout droit des froides contrées danoises ? Le sextette Boys From Heaven nous délecte d'un opus absolument jouissif avec un Rock AOR en mode 80's qui cotoie à la perfection les codes de la pop. Mais qui sont-ils ? Leurs noms ne vous diront rien mais vous ne perdez rien à les connaitre et à les identifier : Chris Catton au chant, Mads Schaumann aux guitares, Mads Noyé aux claviers, Jonas Klintstrom Larsen au saxophone, Morten Bille à la basse et Soren Viig Mathiesen à la batterie.

'Sailing On', le premier titre de l'album, marque tout de suite le territoire d'un Rock AOR de haut vol avec une rythmique puissante, des gimmicks de guitare groovy, des claviers clairement 80's et un chant parfaitement porté par des choeurs efficaces. Terriblement efficace.

La touche pop est clairement amenée par la présence du saxophone peu ou pas du tout présent dans les grands classiques du genre tels que Journey ou Toto, Cette dimension particulièrement réussie nous conquit totalement à l'écoute de 'Circles' aux sonorités John Cougar voire 'Make It Right' à l'allure d'un Spandau Ballet survolté.

Laissez vous emportez par la douceur aérienne de 'Sarah'. Fermez les yeux et envolez vous vers les astres célestes de l'amour et de la subtilité. Et poursuivez votre voyage avec 'Endless Love' vers une progression puissante et addictive. Terminez votre voyage avec le groovy 'The Dream Is Gone' à la fois puissant et envoutant.

Avec "The Descendant", Boys From Heaven sublime le rock AOR 80's en y apportant une touche pop absolument jouissive. Attention, chef d'oeuvre !