«Avec ''Heroes On Empty Streets'', The Decline ! nous délecte de brulots dans le pur esprit du punk-rock UK des 70's mélé à des influences bretonnes ! »
La Bretagne et le punk font bon mariage depuis de nombreuses avec des groupes comme Tagada Jones ou les Ramoneurs de Menhir. THE DECLINE !, originaire de Rennes, ne déroge pas à cette règle et nous balance un punk-rock qui sent bon les Clash période 77/78 (les mythiques deux premiers albums "The Clash" et "Give 'Em Enough Rope ").
Fondé en 2009, THE DECLINE ! nous revient avec un 3ème opus, "Heroes On Empty Street" réussi de bout en bout comme savaient parfaitement bien le faire les anglais à la fin des années 70. Oubliez Green Day ou Blink 182 ! Ici, c'est du pur punk-rock old-school.
Alors, il est vrai que le chant de Kevin nous rappelle celui de Joe Strummer et c'est peut-être pour cette raison que la comparaison avec Clash nous parait évidente. Vous pouvez vous en convaincre à l'écoute de "Joyfull Thrill" (un brulôt hyper speed avec les choeurs qui vont bien !) ou "Own Goals".
Pour autant, The Decline ! n'en oublie pas ses origines géographiques lorsque le combo bretons nous balance un "Someday Somehow" ou un "Wake Up" très proche de l'esprit de Flogging Molly.
The Decline ! envoie la sauce sur les puissants "Limits", "Heroes On Empty Streets", "Outsiders" ou "We Love Our Scars".
Avec "Heroes On Empty Streets", The Decline ! nous délecte de brulots dans le pur esprit du punk-rock UK des 70's mélé à des influences bretonnes !