Revolucion
United Rock Nations

THE DEAD DAISIES

13 titres
Rock
Durée: 56 mn
Sortie le 31/07/2015
5093 vues
Avec des membres de Motley Crue (John Corabi), Guns'n'Roses (Richard Fortus et Dizzy Reed) et Whitesnake (Marco Mendoza et Brian Tichy), The Dead Daisies a tout pour réussir? Leur récente tournée à Cuba leur a inspiré le titre de leur deuxième opus: "Revolucion".

The Dead Daisies rend hommage au rock des années 70/80 et nous délecte de 13 titres qui sentent bons les Gibson et les Marshall comme ce premier titre "Mexico" et son intro à la "Baba'O'Riley" des Who en plus lent, suivi de riffs de guitare dans le pur esprit AC/DC. Ca y est ! Nous partons dans la machine à remonter le temps.

De titres en titres, c'est toute cette époque qui est revisitée: "Evil" (dans l'esprit Jimmy Hendrix), "Looking For The One" (dans l'esprit du Whitesnake de Micky Moody et Bernie Mardsen), "Something I Said" (la Soul des seventies), "Get Up, Get Ready" (dans l'esprit de Mother's Finest), "Empty Heart" (dans l'esprit de Mink De Ville) et "My Time" (dans l'esprit Deep Purple).

Entendons-nous bien ! The Dead Daisies ne fait pas uniquement que reproduire l'atmosphère des grands classiques des années 70. Leurs compositions sont fraiches et n'ont absolument pas un gout "Old School". La production sonne très actuelle et la touche de chacune des pointures du sextette y est quelque chose.

Par ailleurs, d'autres titres montrent un visage plus actuel de The Dead Daisies, tels que "Make The Best Of It", une superbe ballade, à la fois mélodique et hard, "With You And I" un mid-tempo avec un superbe refrain et "Midnight Moses", le premier single extrait de ce deuxième album.

The Dead Daisies sait aussi envoyer du lourd avec "Devil Out Of Time", un de nos titres favoris: des guitares omniprésentes, un chant rugueux à souhait et un couplet hyper-entrainant. Un must !

Avec "Revolucion", The Dead Daisies nous fait voyager dans le hard-rock des années 70 tout en conservant une vraie identité musicale. Un album incontournable.