The Cult
Shandi
Journaliste

CRYSTAL VIPER

«"The Cult", un album qui a tout pour satisfaire les fans de classic Heavy Metal !»

12 titres
Heavy Metal
Durée: 46 mn
Sortie le 29/01/2021
87 vues

Le groupe de heavy metal polonais Crystal Viper est de retour avec un huitième intitulé ''The Cult'' à paraitre le 29 Janvier via Listenable.

Ce nouvel opus reste dans la lignée des précédentes productions du groupe : du pur heavy metal traditionnel, avec de nombreuses influences Judas Priest, Iron Maiden ou même à Black Sabbath.

Le titre 'The Cult' qui ouvre parfaitement l'album a un atmosphère lugubre, des guitares aux galops composés de riffs très classiques et une batterie avec une double grosse caisse explosive, tout ça accompagné d'une voix impressionnante de Marta Gabriel. Le groupe reste dans la même veine explosive avec des titres comme 'Down In The Crypt', 'Forgotten Land' ou 'Flaring Madness'.

Pour autant, Crystal Viper sait aussi ralentir le tempo avec le superbe 'Whispers from Beyond', à la fois mélodique et puissant avec un solo massif, dans le pur esprit de Black Sabbath, voire déployer des structures musicales plus complexes comme celle de 'Asenath Waite'.

Pour conclure l'album, Crystal Viper se frotte à 'Welcome Home' du grand King Diamond. Et ça fonctionne ! La reprise est sublime et rend parfaitement hommage au King !

En résumé, ''The Cult'' est un album de classic heavy metal, puissant tant sur le plan des riffs que du chant ! Encore un excellent album de Crystal Viper !