THE AMORETTES
Plus d'infos sur THE AMORETTES
Hard Rock

Born to break
Laurent Sage
Journaliste

THE AMORETTES

«La jeunesse écossaise au pouvoir !»

12 titres
Hard Rock
Durée: 47 mn
Sortie le 06/04/2018
6659 vues
La tendance du retour à la musique des années 80 se confirme avec le trio écossais féminin THE AMORETTES qui vient nous proposer son nouvel opus au titre évocateur '' Born To Break''. Et malgré leur jeune âge, il s'agit déjà de leur troisième offrande au monde du hard rock.

Bénéficiant d'une belle cote de popularité au sein de son Ecosse natale pour la qualité de ses prestations live (ce qui lui vaut l'honneur de pouvoir tourner en première partie des THE DEAD DAISIES en ce printemps), ce power trio n‘est pas sans me rappeler les ROCK GODDESS. La section rythmique est composée de deux soeurs,Hannah et Heather Mc KAY, le chant et la guitare sont dédiés à Gill MONTGOMERY .

Fraîcheur et spontanéité sont les maîtres-mots qui définissent le mieux leur album. Ici, tout est énergie. Ne vous attendez pas à des titres épiques hyper travaillés de plus de dix minutes. Leur musique est un concentré de power rock. Les riffs sont simples mais efficaces, le chant de Gill peut être rageur ou envoûtant comme sur ''Easy Tiger'' ou ''What Ever Gets You Through The Night''. Le duo fraternel joue serré, ce qui donne une assise rythmique sans faille. Les parties de guitare sont simples mais efficaces. Toutes les chansons de l'album semblent avoir été composées pour la scène. Leur single ''Eveything I learned, I learn From Rock'n'Roll'' (excellent choix que ce titre d'ailleurs) a été co-écrit avec Ricky WARWICK des BLACK STAR RIDERS et résume bien l'état d'esprit qui anime ces demoiselles !

La production de l'album est signée Luke MORLEY de THUNDER, ce qui est un gage de qualité sonore. Les mixes sont impeccables et chaque musicien est mis en valeur.

Avec THE AMORETTES, on retrouve l'esprit du rock : jouer, balancer ''la sauce'' et voir le public headbanger. Nul doute que cet album va permettre au groupe de rejoindre les GIRLSCHOOL, TUNDERMOTHER,ROCK GODDESS et autres combos féminins au sein du gotha féminin.