THE ALLIGATOR WINE
Plus d'infos sur THE ALLIGATOR WINE
Psychedelic Rock

Demons Of The Mind
Seb Gallagher
Journaliste

THE ALLIGATOR WINE

«The Alligator Wine tu connais ? Non ? Alors fonce vite écouter ou tu risques de regretter d’avoir manqué ça !!!»

9 titres
Psychedelic Rock
Durée: 43 mn
Sortie le 24/04/2020
1408 vues
The Alligator Wine? Qu’est-ce que cette étrange chose? Un morceau du célèbre bluesman Screamin’ Jay Hawkins? Non absolument pas, malgré que celui-ci ne soit pas totalement innocent dans tout cela. The Alligator Wine, c’est tout d’abord un duo allemand composé du batteur, chanteur et percussionniste Thomas Teufel ainsi que de l’organiste, chanteur Rob Vitacca. Mais The Alligator Wine, ce n’est pas que ça! C’est aussi une aventure qui commence en 2016 quand les deux protagonistes décident de se plonger dans l’expérimentale musique typée 70’s, qui rapidement leur fera sortir un EP auto produit nommé « Swamp Arena ». En 2019, c’est la consécration! Notre duo signe chez Century media qui leur fait sortir rapidement un premier EP « Flying Carousel »,ainsi qu’un live « THE REPTILE EXPERIENCE - LIVE FROM FRANKFURT », le tout marquant le grand départ de cette nouvelle aventure. Tout juste un an après ce départ fracassant, nos allemands reviennent en force et toujours en duo avec une pépite du genre explosif nommée « Demons Of The Mind », qui marque l’entrée dans la cour des grands de The Alligator Wine.

Entrons vite dans le vif du sujet car croyez-moi, dès la première écoute, vous allez être emballés. D’ailleurs, dès les quelques notes de Synthé de « Shotgun », vous serez transportés dans l’univers de notre duo d’exception. Puissance, gros son, originalité, et rythmes endiablés ne riment pas forcément avec gros groupe. La preuve en est là , un duo peut réussir là où les groupes de 4 ou 5 musiciens n’y arrivent pas, et The Alligator Wine a de quoi faire pâlir une grande partie des groupes du style.

Riches d’influences telles que: Screamin Jay Hawkins, The Black Angels, Black Rebel Motorcycle Club, Pink Floyd, The Doors, Queens Of The Stone Age, et j’en passe, notre duo nous offre un album de haut standing. Au travers de titres comme « Crocodile Inn », « Voodoo », « Ten Million Slaves », ou encore le déjà célébrissime « The Flying Carousel » pour ne citer que ceux-là, tout est plus que réuni pour être transcendé et passer un moment excessivement agréable.

Même le splendide et planant « Lorane » vous transportera. A la frontière du psychédélique, ce titre nous montre la complétude de notre duo. Tantôt puissant et d’autres fois d’une douceur hors du commun, ce titre vous fera entendre toute l’étendue du talent de nos allemands.

Je ne m’étendrais pas sur tous les titres pour vous garder un peu de surprise, mais je peux vous garantir que tout est bon et rien n’est à jeter dans ce « Demons Of The Mind ».
Hallucinant, brillant, jubilatoire, et d’une efficacité insolante, voilà ce que l’on peut dire sur cet album. Une pépite comme on en voit peu de nos jours, nous laissant même sans voix et ne nous simplifiant pas la tâche pour conclure cette écoute. A vos marques, prêts, écoutez! Et surtout ne manquez pas ce diamant brut, vous risqueriez de le regretter.

Track-list:
1- Shotgun
2- Crocodile Inn
3- Voodoo
4- Ten Million Slaves
5- The Flying Carousel
6- Lorane
7- Dream Eyed Little Girl
8- Mamae
9- Sweetheart On Fire