KATALEPSY
Plus d'infos sur KATALEPSY
Slamming Brutal Death / Goregrind / Meme Grind

Terra Mortuus Est
Anibal BERITH
Journaliste

KATALEPSY

«Katalepsy n’a rien à envier aux maîtres du genre ! Ils renouvellent un style tout en s'affirmant !»

11 titres
Slamming Brutal Death / Goregrind / Meme Grind
Durée: 50 mn
Sortie le 31/07/2020
106 vues

Les russes de Katalepsy oscillant entre slam, death et hardcore, nous bombardent de leur dernier méfait en plein milieu de l’été et c’est pas dommage car cet album est impressionnant !

Ce troisième disque intitulé "Terra Mortuus Est" et disponible via Unique Leader Records dès le 31 juillet, se compose de 11 titres étalés sur 50 minutes ! Vous l'aurez compris, vu le style musical délivré par le quintette, le matériel est dense et intense; de plus, il met la barre très haut !
On peut dire que les moscovites se sont fait plaisir en peaufinant leur style permettant de délivrer un matériel très abouti aux relents HxC très affirmé notamment par le chant du front man.
Musicalement, on est assez proche du tech death avec des riffs monstrueux et un jeu de basse de haut vol. Je n'ai pas ressenti d'univers particulier ou d'ambiance sombre à l'écoute du disque mais j'ai pris une bonne dose d'agression qui te fait bien monter dans le rouge ! Ames nerveuses, s'abstenir, sinon le voisin va en prendre plein sa tronche pour pas un rond !
Niveau tempo, ce n'est pas très rapide mais bien violent et assommant, et parfaitement calé sur tous les break-down si chers au slam et au HxC.
La galette ratissera large car techniquement c’est monstrueux et musicalement très varié malgré l'absence de mélodie.
Le groupe a réussi la prouesse de mixer de nombreux styles de métal extrêmes habituellement très différents, tant musicalement que socialement, pour délivrer un album très mature au style affirmé et propre au groupe.
L’ambiance globale incite à la baston ! Ça frappe, ça tronçonne, ça bastonne...le chant est provocateur et fédérateur avec du bon gros son qui pulse et dévaste tout sur son passage tel un bulldozer en phase de démolition.

Avec ce nouvel opus, Katalepsy n’a rien à envier aux maîtres du genre ; je dirai même qu’ils renouvellent un style devenu lassant et répétitif. Ce troisième album affirme le style du groupe ! Grosse guerre assurée en live !

Tracklist :

1. Closer than Flesh 03:55
2. Night of Eden 03:57
3. Those Who Rot the Souls 04:30
4. The God of Grave 05:05
5. Terra Mortuus Est 03:53
6. Kings of the Underground 03:15
7. Deep Down Madness 04:25
8. No Rest No Peace 04:26
9. From the Dark Past (They Come) 04:59
10. Neonomicon III 05:02
11. Land of Million Crosses 06:39