KVLT OF EBLIS
Plus d'infos sur KVLT OF EBLIS
Black Metal

Templo de la Serpiente
Herger
Journaliste

KVLT OF EBLIS

«Kult Of Eblis, c'est du True Black Métal sans concession, intègre mais qui ne fait pas avancer la cause du Black Metal mais celle de Lucifer !»

7 titres
Black Metal
Sortie le 31/08/2018
3896 vues
MORBID SKULL RECORDS
La Scène sud-américaine, et plus particulièrement celle provenant de Colombie, est connue dans l'underground pour son métal extrême caractérisé par une musique brute et primitive.
C'est toujours fait ''à l'arrache'' dans un esprit punk ''do it yourself'' mais où la sincérité est toujours présente !
Et c'est le cas avec le groupe que nous allons chroniquer ici. Ce premier album se nomme ''Tempo De La Serpentie Negra''.
Ce groupe se nomme Kult Of Eblis et il sort son premier méfait chez les sud-américains de Morbid Skull Records.
Grâce à la biographie faite par le label, nous savons que le groupe s'est formé en 2014 dans la capitale colombienne. C'est le duo Metzil et Sargon qui est à la base du groupe ;
ils ont fait appel par la suite au bassiste Ahharu Pacvinum et au batteur Dignum Tufu.

Bon, nous n'allons pas nous cacher derrière quoi que ce soit mais ne vous attendez pas à rencontrer le nouveau Emperor ou Dimmu Borgir car vous seriez déçus.
Kult Of Eblis fait du True Black Metal sans originalité mais avec leur âme. On est vraiment dans les canons du style : musique sombre, Haineuse et ''Roots'', Corpse Paint, Satanisme et Artwork dans le ton.

Et oui bien qu'elle soit typique et qu'il n'y ait aucune révolution, la musique de Kult Of Eblis reste intègre : on peut y trouver des riffs joués en majorité de manière rapide et incisive. C'est basique et on pourrait regretter que cela soit joué plus ou moins de la même manière car on ne trouve pratiquement pas de changement de rythmes et les structures des compositions restent les mêmes.
On peut citer pour illustrer mes propos un morceau comme ''Rex Mortis''.

Bien sûr l'ambiance dégagée sur les compositions est basée sur la haine. C'est sombre, hostile comme nous pouvons l'entendre sur ''Hekate''.
Quant à la production, c'est fait avec les moyens du bord dans l'esprit les débuts : c'est cru, rêche, froid ET quelque peu brouillon.

L'un des points forts de cette offrande à Satan, ce sont les schémas.
On a vraiment l'impression que c'est une Ghoul qui se trouve derrière le micro, si bien sûr on sait comment s'exprime la créature maléfique.
C'est haineux,cru et vindicatif : ce sont tous les sentiments maléfiques que l'on retrouve à l'écoute de ces schémas produits tout au long de l'album.
Mais on peut prendre le titre ''Vudu'' où ils sont secondés par des chants féminins incantatoires ou sur ''El Despelar De La Bestia'' où l'on retrouve ''des choeurs irréligieux''.

Kult Of Eblis, c'est du True Black Métal sans concession, intègre mais qui ne fait pas avancer la cause du Black Metal mais celle de Lucifer!