Temple of Skies
Enora
Journaliste

TEMPESTARII

«« Temple Of Skies », un premier album dont Tempestarii peut être fier tant l'auditeur peut y pressentir les contours d'un univers musical riche qui ne demande qu'à s'exprimer à travers les mains expertes des musiciens du groupe»

5 titres
Black Metal
Durée: 53 mn
Sortie le 18/01/2019
5126 vues

Tempestarii est un groupe américain d'Atmospheric Black Metal qui, après deux démos sorties en 2015, « Demo » et « Triumph Of Spears », dévoile un premier album chez Mercenary Musik intitulé « Temple Of Skies ».

Après deux minutes de flux musical lent et mesuré, les musiciens de Tempestarii se déchaînent sur ‘Holy Dread'. Tous les bons ressorts du Black Metal sont là avec un mixage presque brouillon qui confère un côté hypnotique à la composition. On aurait pu souhaiter une transition plus progressive mais derrière la violence du corps du morceau se cache une palette de nuances assez riches et qui passent particulièrement par les guitares et la basse qui semblent presque appartenir à un autre univers que celui plus dur et grouillant de la voix et de la batterie. Les passages atmosphériques répondent aux tempêtes sonores du groupe et apaisent l'auditeur pour mieux le replonger dans les ténèbres de ce « Temple Of Skies ». Une sorte de bourdon sombre et grave envahit l'espace avant que la batterie galopante de ‘Gaian Mind' ne s'élance. Si le premier morceau séduisait par sa complexité et sa richesse, celui-ci risque de paraître plus monolithique aux auditeurs, tout en satisfaisant les amateurs de Black.

La chaotique ‘Shroud Of Horns' a le goût des tourments humains et la couleur de la mort. Plus soignée, grandiose et terrifiante que les précédents titres, elle s'empare de l'auditeur et le projette dans les airs aussi facilement que le vent furieux le ferait avec une poupée de chiffon par une nuit de tempête. Les musiciens semblent tous se trouver et s'accorder dans la quête de quelque chose de plus grand, de plus inaccessible : les tréfonds de l'âme. Plus lancinant, ‘Gold Lattice' est une chanson dans laquelle il est facile de se plonger pour se laisser aller à une mélancolie contemplative qui témoigne que Tempestarii a beau n'avoir qu'un album à son actif, le talent et la réflexion sont au coeur de leur jeune oeuvre. ‘Neurosis' s'enchaîne dans la continuité de ‘Gold Lattice' qui s'est fait de plus en plus sobre, voire minimaliste, mais qui ne disparaît pas. A la manière d'un rituel gigantesque, Tempestarii nous invite à les suivre dans une cérémonie tantôt effrénée, tantôt hallucinée.

« Temple Of Skies » est un premier album dont Tempestarii peut être fier tant l'auditeur peut y pressentir les contours d'un univers musical riche qui ne demande qu'à s'exprimer à travers les mains expertes des musiciens du groupe.


TEMPESTARII
Plus d'infos sur TEMPESTARII
Black Metal