OV LUSTRA
Plus d'infos sur OV LUSTRA
Extreme Metal Symphonique

Tempestas
Herger
Journaliste

OV LUSTRA

«Un deuxième opus excellent mêlant habillement Sympho et Metal Extrême.»

12 titres
Extreme Metal Symphonique
Durée: 57 mn
Sortie le 07/06/2019
2693 vues
En ce moment, le Metal extrême à tendance symphonique est un style en vogue, il devient même intéressant, comptant des groupes culte tels que Septic Flesh. Le groupe Ov Lustra, anciennement connu sous le nom de Sun speaker, a voulu se créer une nouvelle identité en reprenant le nom du premier album. Signé sous le label Black Lion Records, celui-ci est de très bon niveau.

A l'écoute, on ressent les différentes influences du Metal extrême, du Death Metal et du Black Metal, ainsi qu'une forte dose de de Symphonique.
La puissance et l'agressivité des guitares nous font ressentir la présence du Death, particulièrement sur le second titre "Tempestas" ft Michael Alvarez.

L'originalité des arrangements symphonique véritablement bien exécutés se rapprochent du Black Symphonique, sans prétention de démonstration, ils ne sont ni pompeux, ni ostentatoires. Une musicalité sombre et inspirée, comme sur "The Orator".

La partie chant comporte des screams qui font référence à Dani Filth, influencée par des growls caractéristiques du Death et inspirée du Black Metal, à écouter sur le titre "The ritual".

Laissez-vous emporter par la puissance de cette ambiance présente sur la totalité de l'album, notamment sur "Arrival (Reissue)"

Ce second opus est tout simplement excellent et mêle avec habileté, Sympho et Metal Extrême.