IMPARFAIT
Plus d'infos sur IMPARFAIT
Rock Urbain

Telema
Carmziofa
Rédacteur en Chef

IMPARFAIT

«IMPARFAIT explose en plein jour avec "Telema", un album absolument addictif. Du rock métal alternatif et explosif avec de grosses guitares et un chant puissant. Clairement un chef d’œuvre, un des meilleurs albums de l'année ! »

16 titres
Rock Urbain
Durée: 42 mn
Sortie le 20/05/2022
844 vues
TELEMA RECORDS

La révélation française de rock métal alternatif IMPARFAIT nous délivre - enfin - son premier album, "Telema". Après deux EP, "Mécanique Des Foules" (2017) et "Erreur 404" (2019) particulièrement tranchants, nous attendions donc avec impatience cette nouvelle production. Le quatuor composé de Prisca (Chant), Loïc (Guitare), Bruno (Basse) et Léo (Batteur) nous avait bluffé lors de sa prestation live au Durbuy Rock Festival (Belgique) en septembre dernier.

IMPARFAIT est un ovni musical à cheval entre Korn, Deftones et Nine Inch Nails avec la hargne vocale d'une chanteuse survoltée (Prisca), des constructions de riffs déstructurés, des samples parfaitement bien dosés et une énergie sans faille, sans compter les textes engagés. Pour mieux découvrir le groupe, nous vous invitons à visionner la vidéo-interview fleuve de 40 minutes dans notre rubrique interview (www.unitedrocknations.com/interviews-int.......8 ).

"Telema" contient de vraies bombes rock metal qui t'explosent en pleine figure à commencer par "Thérapie", un titre épileptique à coup de "Tout ira bien" hurlé de façon psychotique par Prisca. Une rythmique Drum'n'bass survitaminée et des guitares rythmiques obsessionnelles complètent le cadre. Le must du must ! "Panique" épouse le même registre avec un refrain absolument envoutant, tout en subtilité, formé de murs de guitares et d'envolées lyriques. Top !

Le mid-tempo "A l'américaine" nous embarque dans un rap-métal déjanté sur le couplet pour exploser dans un mur de guitares Korniennes lors du refrain. De la lourdeur, de la puissance, de l'énergie ! Impossible de ne pas headbanger !

Le flow de Prisca impressionne sur "Rituel", le mariage des samples et des grosses guitares couplé à une partie des textes en Lingala fonctionnent à merveille sur "Code Vert" mais aussi sur "Telema" tandis que le combo se lâche complétement sur "Sous le Pont", le titre le plus long (5'32).

Imparfait a plusieurs cordes à son arc comme le témoigne "Clique". Ce titre, à la marge des autres de l'album, navigue entre l'electro-pop parfumé de guitares arpégées et flangées de toute beauté accompagné d'un superbe refrain a la fois tout en puissance et en finesse.

IMPARFAIT explose en plein jour avec "Telema", un album absolument addictif. Du rock métal alternatif et explosif avec de grosses guitares et un chant puissant. Clairement un chef d’œuvre, un des meilleurs albums de l'année !