Tearing Up the World
JB RAMAT
Journaliste

GUARDIANS OF TIME

«Un album un brin répétitif mais au souffle épique ! »

11 titres
Power Metal
Durée: 52 mn
Sortie le 19/10/2018
2352 vues

Les norvégiens de Guardians Of Time nous gratifient d'un disque résolument tourné Power métal. Depuis ses débuts en 1997, le groupe a pu se targuer de plusieurs titres de gloire, un premier album sortit en 2001, salué par la critique, et une tournée avec les géants de Slipknot.

Habituellement, leur musique est un mélange de heavy traditionnel avec des pointes de Power ! Pour l'album ici présent c'est le contraire ! Les différentes pistes n'ont rien à envier à Dragonforce au meilleur de sa forme: chant clair (presque aigu parfois), riffs de guitares endiablés et jeu de batterie très rapide et précis (saluons d'ailleurs la technicité de Willy Aaraas).

Les titres nous entrainent dans le monde des Guardians, un monde fait de royaumes ('Kingdom Come'), de guerres sanglantes ('We'll Bring War', 'Drawn in Blood'), et de mythes ('Valhallah Awaits'). Les scandinaves n'oublient pas non plus de nous faire quelques petits hommages historiques ('Brothers Of The North', 'Burning Of Rome').

Notre coup de coeur va à 'Burning Of Rome': écoutez juste le début et vous imaginerez sans mal les pogos énergiques à faire dessus !

Enfin, 'Empire' la piste bonus de l'album, en live (oui s'il vous plait) dégage une puissance, comment dire, quasi nostalgique ! La musicalité explique sans mal l'histoire d'un empire, imaginaire ou non, de ses débuts florissants à sa chute inexorable.

En bref, à recommander aux fans de Power. Groupies de Rhapsody Of Fire vous êtes les bienvenues !

GUARDIANS OF TIME
Plus d'infos sur GUARDIANS OF TIME
Power Metal