Après le succès de leur premier album, le groupe originaire d'Orebro, Stew publie un deuxième opus totalement inspiré des groupes bluesy et hard-rock des années 70. A la tête du combo, trois musiciens talentueux, Markus Asland (chant et basse), Nicklas Jansson (Guitar) et Nicklas Dahlgren (batterie). Autant vous dire que ''Taste'' vaut largement le détour !
S'il est vrai que le son de Stew est clairement orienté 70's rock, les références à un guitariste comme Frank Marino nous saute aux yeux (ou aux oreilles !!) tant sur le plan du chant que de l'omniprésence de riffs et des solos de guitare. Pour s'en convaincre, il suffit de pencher vos oreilles sur 'Keep On Praying' et 'Still Got The Time', deux brûlots rock puissants avec un chant poussé au maximum et ça fait du bien !
Il convient de préciser que Stew ne fait pas dans le psychédélique mais plutôt dans le rock bien burné, avec les grosses guitares qui vont bien ! Le groove addictif de 'All That I Need' fonctionne à merveille tandis que la complexité des riffs de guitare de 'Earthless Woman" au service d'un refrain absolument révolté nous séduit.
Notre méga coup de coeur va au dernier titre de l'album, 'When Lights Go Out'. Le chant de Markus aux fortes intonations de Chris Cornell transcende les superbes clean guitares ( Fender ?). Le toucher de Nickas est magistral et tant sur les parties calmes que sur le solo burné et celui final en guitare acoustique. Magistral !
Avec ''Taste'', Stew transcende le hard-rock des années 70 à coup de riffs et de solos assassins et de chant puissant !