Taste Of The Dead
Anibal BERITH
Journaliste

VOLKER

«Avec son une entité propre, le quintet français arrive à se démarquer et à inscrire son empreinte dans une scène rock à l'univers musical large ! »

12 titres
Dark/Sludge Metal
Durée: 45 mn
Sortie le 08/02/2019
1807 vues
MUSIKÖ EYE PROD

On ne présente plus Volker qui a su en moins de 4 ans se faire remarquer sur la scène Metal française en réunissant les musiciens d'Otargos et la chanteuse de Noein, Jen Nyx.

Fort d'un Ep en 2015 fort bien accueilli et d'un premier album l'année suivante à la texture plus Dark, le combo français revient en ce début d'année 2019 avec un nouveau matériel ''Taste Of The Dead'' distribué via MusikÖ Eye Prod et Season Of Mist.
Arborant un style tout à fait différent au niveau de la cover, on se doute, sans même avoir écouté l'album, que la couleur de ce dernier va être différente. Se rapprochant davantage de l'univers Horror Movie des 80's façon Aborted en moins gore, cette seconde galette offre à ses auditeurs 12 titres et 3/4 d'heure de son résolument rock aux nuances des BO des meilleurs films d'horreur.

Dès les premiers riffs de 'I Am The Way', on sent immédiatement que l'on change d'univers par rapport au précédent opus ''Dead Doll''. C'est rock, énergique, moins sombre et de gros progrès sur le chant de Jen Nyx qui maîtrise parfaitement sa puissance vocale et sa diction.
Le son est parfaitement produit et chaque instrument trouve son équilibre sur l'ensemble des compositions. Doté d'un rendu ''garage'', le disque est varié et propose de nombreux styles tout en conservant le côté angoissant ''horror movie''; pour preuve le riff façon Halloween (BO du film culte) sur 'Elvira' dont le titre lui-même ne peut porter à confusion !

Parfois épique ('Necromantik'), tantôt mélancolique ('Bloody And The Beats', 'Mein Lieber Metzgermeister'), le quintet nous dévoile tout son savoir faire et sa justesse dans l'élaboration de sa tracklist. Ponctué de titres plus légers et dansants ('Surfin' Werewolf', 'Dressed In Black For Your Birthday'), la galette défile dans cette ambiance à la fois énergique, rock, old school, angoissante, permettant ainsi de satisfaire un large public sans pour autant tomber dans le côté commercial ''machine à tubes'' et ainsi garder une entité propre !

Avec ce second album et cette troisième production, Volker s'affirme comme un groupe montant de la scène rock française avec un concept musical bien élaboré et une entité propre qui permet au quintet français de se démarquer et d'inscrire son empreinte dans une scène rock à l' univers musical large ! Hâte de voir la setlist en live !
VOLKER
Plus d'infos sur VOLKER
Dark/Sludge Metal
Chroniques
s/t
2016