LIMOS
Plus d'infos sur LIMOS
Melodic Death Metal

Tales Of The White Eye (EP)
Enora
Journaliste

LIMOS

«« Tales Of The White Eye » est un EP qui convaincra sans doute les amateurs de Melodic Death Metal bien que Limos a peut être encore besoin de peaufiner un peu ses propositions !»

4 titres
Melodic Death Metal
Durée: 21 mn
Sortie le 03/07/2020
1019 vues


Formé en 2017, le groupe finlandais de Melodic Death Metal Limos n’a pas tardé à dévoiler un premier EP, « Watching The Winds » (2018), qui trouve aujourd’hui un successeur avec « Tales Of The White Eye », paru chez Inverse Records.

Il ne faut pas longtemps à la guitare mélodique d’Eppu Herala, bientôt suivie par celle d’Eetu Herala, pour nous emporter dans l’univers musical de Limos, très ancré dans le Melodic Death Metal, mais moins glacial que la plupart des représentants finlandais du genre. Avec ‘Altars’, c’est en effet une véritable flamme de vie qu’on découvre sous des riffs, parfois un poil trop pressés, et une ligne rythmique simple mais efficace. Bien nommée, ‘Rise To Arms’ propose tout ce qu’on est en droit d’attendre d’un groupe de ce genre. La performance du frontman, Eirik Manne, est d’ailleurs très convaincante, autant dans la maîtrise vocale que dans l’engagement qui y transparaît.

Plus apaisée et lente, ‘Child Of The White Eye’ permet à Limos de respirer et de proposer une composition d’un autre genre. Au-delà de l’aspect purement musical, les auditeurs auront le plaisir d’y découvrir les talents de conteurs des musiciens qui déroulent devant nous un récit intrigant, entre voix et guitares. ‘Surullisten Järvien Maa’ revient davantage vers l’âme du Melodic Death Metal en proposant une combinaison équilibrée de passages lancinants et d’autres plus puissants, le tout chanté en finlandais. Alors que les guitares brodent, le duo rythmique formé de Tuomas Suokko à la basse et de Teemu Ohtonen à la batterie, conforte l’assise du morceau.

En conclusion, « Tales Of The White Eye » est un EP tout à fait respectable et qui convaincra sans doute les amateurs du genre et laisse présager un futur intéressant au groupe. Limos a peut être cependant encore besoin de peaufiner un peu ses performances qui peuvent sembler précipitées alors qu’elles regorgent de bonnes idées !