Take Your Medicine
Thib
Journaliste

HELL'S GAZELLES

«Avec ''Take Your Medicine'', Hell's Gazelles placent la barre très haute et prouvent au monde que la relève est déjà présente.»

5 titres
Hard Rock
Durée: 18 mn
Sortie le 27/07/2018
2279 vues
AUTOPRODUCTION

Hell's Gazelles est un groupe de Hard Rock anglais, originaire de Oxford. Guidé par leur chanteur Cole Bryant, le quatuor est composé de Nath Digman à la guitare, du bassiste Rik Ridemark et de Luke Evans derrière les fûts de la batterie. Fondé en 2015, ils ont sorti leur premier EP ''Hell's Gazelles'' la même année, ce qui leur a valu une apparition au Bloodstock Open Air en Angleterre. Le groupe, encore jeune nous présente son second EP intitulé ''Take Your Medicine''

La mise en bouche est nommée ''Give Me Something''. Un Riff de guitare vient d'abord nous entraîner, suivi de la batterie et de la voix aiguë de Cole Bryant. La chanson est définitivement lancée et le dynamisme est présent d'entrée de jeu. Impossible de ne pas gesticuler de tous les côtés. Durant le refrain, le chanteur est accompagné par des choeurs. Le solo est audible après le second refrain, il est réalisé à la perfection et colle parfaitement au morceau. Accompagné une nouvelle fois par un cri du chanteur. Alors le titre se termine sur un refrain et un autre riff. Ouf ! Allez, on peut passer à la suite.

Le troisième titre de cet EP est introduit par un riff légèrement plus heavy. C'est dès que tout le groupe s'y met que ''Out Of Time'' nous montre sa dimension. Entraînant, le tempo, bien qu'un peu moins rapide que le précédent est tout aussi généreux. Les sonorités sont totalement maitrisées et le groupe en joue pour décortiquer le morceau en plusieurs fragments. Le tempo d'ailleurs augmente sensiblement lors du court solo, et reprend sa vitesse de croisière juste après et terminer en beauté avec un refrain.

''She Devil'' est la dernière chanson de l'EP et sans aucun doute la plus groovie. Le tempo peut paraître plus lent au début, mais c'est loin d'être le cas. Le riff est original et travaillé, et la voix de Cole Bryant colle parfaitement au contexte. Le tout devient un peu plus simple pour les refrains, tout en gardant une très bonne énergie. Après le premier refrain le morceau fait un arrêt dans le temps et le chanteur nous montre ce qu'il a dans le ventre avec ses vocalises. Le morceau change totalement d'ambiance pendant un bon moment avant de reprendre son rythme classique.

Riches de leurs premières expériences, les membres de Hell's Gazelles savent qu'ils ont encore un long avenir devant eux. Avec ''Take Your Medicine'' ils placent déjà la barre très haute et c'est avec simplicité mais efficacité qu'ils prouvent au monde que la relève est déjà présente. On peut le dire sans avoir froid aux yeux, si Hell's Gazelles continue sur cette lancée, ils peuvent devenir la prochaine référence en terme de Hard Rock.

HELL'S GAZELLES
Plus d'infos sur HELL'S GAZELLES
Hard Rock