DEAD LORD
Plus d'infos sur DEAD LORD
Hard Rock
Chroniques

Surrender
Carmziofa
Rédacteur en Chef

DEAD LORD

«Encore un très bon album de Dead Lord dans la pure veine du hard irlandais des années fin 70 début 80 ! A écouter sans modération.»

10 titres
Hard Rock
Durée: 41 mn
Sortie le 04/09/2020
383 vues

Trois ans après ‘’In Ignorance We Trust’’, les suédois de Dead Lord sont de retour avec un quatrième album intitulé ‘’Surrender’’. Comparé au précédent opus qui avait été conçu collectivement, cette dernière production est l’œuvre du seul et unique maitre à bord, Hakim Krim, chanteur et guitariste. Adam Lindmark à la batterie, Martin Nordin (guitares) et Ryan Kemp (basse) complètent le line up.

Hakim n’a jamais caché son admiration et ses influences marquées pour Thin Lizzy et c’est exactement ce qui se produit sur les 10 titres de ‘’Surrender’’. Des gimmicks en twin guitars rendus célèbre par le combo irlandais, il y en a à foison dans cet album et ce n’est pas pour nous déplaire. C’est une façon comme une autre de perpétuer la tradition du combo de Phil Lynott.

Difficile de faire ressortir un titre par rapport aux autres. Nombreux sont les mid-tempo à la Thin Lizzy, Pour autant notre coup de cœur va à ‘Gonna Get Me’ qui sonne comme ‘Johnny’ de l’album ‘’Johnny The Fox’’ paru en 1976 dans une version plus survitaminée, avec ces ces riffs groovy et secs du couplet.

Pour autant, quelques titres se détachent de l’influence Lizzienne, notamment lorsque Dead Lord appuie sur le champignon du tempo comme sur ‘Dark End Of The Rainbow’ (et son superbe refrain) ou ‘Dystopia’.

Encore un très bon album de Dead Lord dans la pure veine du hard irlandais des années fin 70 début 80 ! A écouter sans modération.