Summon The Hordes
ThrashManiac
Journaliste

PROTECTOR

«Avec '' Summon THe Hordes'', Protector ne va pas révolutionner le Thrash/Death, mais nous fait passer un très bon moment!!! Donnez donc sa chance à ce groupe qui n'en a pas beaucoup eu.»

10 titres
Thrash/ Death Metal
Durée: 38.25 mn
Sortie le 26/04/2019
672 vues
Alors que le Thrash Metal a repris du poil de la bête avec des groupes comme Municipal Waste, Toxic Holocaust, Warbringer ou Violator, pour n'en citer que quelques uns, d'autres, plus anciens, ont décidés de reprendre une activité discographique, c'est le cas des Allemands de Protector.
Après une période d'inactivité , le chanteur d'origine, Martin Missy, résidant désormais en Suède a reconstitué un line-up constitué de Michael Carlsson à la guitare, Mathias Johansson à la basse et Calrl- Gustav Karlsson à la batterie. Cette formation a enregistré les deux précédents disques du groupe: '' Reanimated Homunculus'' (2013) et '' Cursed And Coronated'' (2016), le tout chez High Roller Records!!!

N'allez surtout pas chercher d'influences modernes ici, genre chant clair ou accordage très bas, le propos est certifié Old School, avec quelques riffs se rapprochant du Death Metal. A la production, on retrouve une vieille connaissance du groupe, Harris Johns, qui avait produit '' A Shedding Of Skin'' en 1991 histoire de renforcer ce côté Old School.

Au menu donc, un Thrash/Death renvoyant l'auditeur plus de vingt ans en arrière façon Dr Brown et sa dolorean!!!! Ressortez donc vos vestes à patchs et vos baskets montantes.
La voix de Martin Missy est plutôt râpeuse, genre passée au papier de verre et pourra interpeller les amateurs de Metal plus Extreme, quand aux titres, ceux ci sont très bien écrits avec quelques refrains facilement mémorisables, comme sur '' Realm Of Pain'' ou '' Two Tons Behemoth'' par exemple.
Tous les titres ne vont pas à 100 Kms/h, '' The Celtic Hammer'', permet de reposer un peu les cervicales, servi au passage par quelques mélodies pertinentes à la guitare.
Chaque musicien est compétent dans son domaine, ce qui donne un album solide et les solos sont très bien exécutés et évitent la technique à outrance, on est dans le Old School, je rappelle!!
Protector nous offre avec '' Siummon The Hordes'' un album solide de Thrash/Death Metal qui plaira aux plus Old School de nos lecteurs, mais les plus jeunes peuvent y jeter une oreille car le groupe en vaut la peine!!!

PROTECTOR
Plus d'infos sur PROTECTOR
Thrash/ Death Metal