Realms of Odoric
Morbid Domi
Journaliste (Belgique)

SUIDAKRA

13 titres
Melodic Death/Black/Folk Metal
Durée: 47 mn
Sortie le 20/05/2016
3443 vues
Déjà un 12ème album pour ces Teutons sur 22 ans de carrière au service du Death Folk mélodique. Notons que le groupe n’a eu de cesse d’évoluer au gré du temps. Le fond black qui était présent aux débuts a été complètement abandonné pour laisser place à un travail nettement plus mélodique.

Le dernier album « Eternal Defiance » sorti en 2013 avait été salué par la critique. Personnellement, j’ai trouvé qu’il s’agissait là de l’œuvre la plus aboutie du groupe. Il me démangeait de poser les oreilles sur cette nouveauté. On entre très facilement dans l’univers musical de Suidakra, c’est envoûtant, prenant, calme. Cette nouvelle offrande n’est certainement pas supérieure à la précédente, mais elle va un cran plus loin en matière de beauté mélodique : « Cimbric Requiem » va vous transporter dans la quiétude absolue. Nous voyageons aussi dans des passages plus durs, plus brutaux sur « The Hunter’s Horde » mais aussi dans de fantastiques contrées épiques « Lion of Darcania » et le tout en parfaite harmonie générale.

La voix très typée de Tina Stabel apporte une dimension Rock/country à l’ensemble, ce qui donne une plus riche latitude musicale. La cornemuse nous berce encore sans tomber dans un usage excessif « One against the tide ».

La conclusion est sans appel : Nos allemands ont fait aussi bien qu’en 2013. Suidakra a pondu un superbe album, loin d’être anecdotique. Je ne puis que vous exhorter à plonger dans le royaume d’Odoric, pour découvrir ses mille prouesses. Ce voyage aura le mérite d’apporter paix à vos âmes.
SUIDAKRA
Plus d'infos sur SUIDAKRA
Melodic Death/Black/Folk Metal
Chroniques