Suffer More
Thib
Journaliste

DOOMSDAY OUTLAW

«''Suffer More'' a le pouvoir d'emmener Doomsday Outlaw jusqu'aux étoiles.»

15 titres
Hard Rock
Durée: 69 mn
Sortie le 09/11/2018
310 vues

Le bon Hard Rock de Doomsday Outlaw est de retour ! Six mois seulement après son dernier album le groupe est de retour avec un 14 titres nommé ''Suffer More'', comme une suite spirituelle à ''Hard Times'' sorti en Mai dernier. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils continuent sur la même lancée en proposant de très belles choses. Vont-ils tenir le même rythme pour les albums suivants ?

Cette galette offre une belle variété qui pourra ravir un plus large public. ''Suffer More'' n'est pas uniquement un album de Hard Rock. Plusieurs genre y sont représentés, et au fil de l'écoute on passe par du Heavy-Metal, à des sonorités Western, voire redneck, ainsi que du Hard Rock tantôt old-school, tantôt moderne. C'est tout à l'honneur du groupe qui ne s'égare pas et parvient à garder sa ligne directrice malgré les changements de style.

Pour commencer avec le genre de prédilection de Doomsday Outlaw, le Hard Rock, ce sont généralement des morceaux un peu plus courts que les autres, à l'image de 'Walk On Water' et 'Fallback'. Les riffs sont assez similaires bien que la différence de tempo soit assez importante entre les deux. Globalement en écoutant ce genre de titres on se voit passer une soirée entre potes autour d'une bonne binouze ! Ce que l'on peut dire c'est que le groupe sait y faire et nous emmène totalement dans son monde.

Pour ponctuer tout cela, on peut écouter aussi quelques titres de Heavy-Metal bien lourds. 'Jericho Cane' en est l'exemple parfait. Avec son introduction tonitruante et puissante à la 'Sad But True' (Metallica). Les riffs nous font headbanguer sans vergogne. Ces chansons sont superbement ponctuées par le chanteur qui sait mettre de la puissance là où il faut, et les refrains leur offrent une toute autre dimension, ça prend aux tripes !

La cerise sur le gâteau c'est la touche western, voire un peu redneck à la Steave 'N' Seagulls. Les riffs de guitare nous donnent l'impression de traverser le Texas sur dos de cheval, une herbe à la bouche, une belle sensation de liberté nous envahie. 'Blues For A Phantom Limb'. On n'a pas souvent l'occasion d'entendre ça en dehors des albums spécialisés dans le genre. Cependant cela entre parfaitement dans la direction du groupe et évite une éventuelle redondance.

Après son superbe album ''Hard Times'', on se demandait si Doomsday Outlaw pouvait faire un album aussi bon en si peu de temps. C'est choses faites. Ce nouvel opus est assez long (plus d'une heure) mais n'est pas du tout ennuyeux. Le groupe parvient toujours à susciter un grand intérêt pour chaque titre, et ce même après de nombreuses écoutes. Doomsday Outlaw a cette petite flamme en plus qui va pouvoir le propulser jusqu'aux étoiles, et ''Suffer More'' n'est qu'un début devant la grande carrière qui les attend.

DOOMSDAY OUTLAW
Plus d'infos sur DOOMSDAY OUTLAW
Hard Rock
Chroniques