Strangers With Memories
United Rock Nations

FLOOD

5 titres
Pop Punk
Durée: 15 mn
Sortie le 16/01/2016
4009 vues
Formé à Nancy, en 2013, et influencé par blink 182, Sum 41, Green Day ou encore Nirvana, Flood est un groupe de « Pop punk ». Le groupe compte, à son actif, 2 EP : Before The Storm (2014) et Strangers With Memories (2016), ainsi qu'une centaine de dates, principalement dans le Nord de la France. Le line-up est constitué par Thib (Basse/Choeurs), Mehdi (Guitare Rythmique/Chant Lead), Anthony (Guitare Lead) et Nitro (Batterie).

Comportant cinq titres, ce deuxième EP démarre fort avec le bon « Don’t Blink », jouissant de riffs puissants, qui se marient bien avec la voix du chanteur, et la batterie. Ce morceau est entraînant, et laisse présager le meilleur pour la suite. Le second titre est semblable au premier, avec un air et un refrain qui reste en tète. Pour ce qui est des troisième et quatrième titres, ils s’enchainent plutôt bien avec les autres morceaux. Ce second opus de Flood se termine sur le très bon « This Night », qui se rapproche plus du « punk rock », tout en restant « pop ». Ce titre se différencie des autres, mais garde néanmoins des riffs puissants. L’EP se clos donc sur une note agréable !

Au final, cet album est une envoutante découverte. Les titres défilent superbement bien, et restent très proches musicalement. Cet EP, comporte, par chance, aucune fausse note, et ces cinq morceaux me donnent envie d’en entendre plus ! Vu qu’ils entameront une tournée nationale dès l’été 2016, je tenterai d’aller les voir en concert, et je vous invite à faire de même, car ce groupe mérite d’être écouté !

Timothé Mercier