SPOIL ENGINE
Plus d'infos sur SPOIL ENGINE
Melodic Death Metal/Metalcore

Stormsleeper
Herger
Journaliste

SPOIL ENGINE

«Spoil Engine réussit ce quatrième album dans un registre plus musclé que ses prédécesseurs tout en gardant des éléments électro et mélodiques. »

10 titres
Melodic Death Metal/Metalcore
Durée: 46 mn
Sortie le 05/05/2017
9941 vues
ARISING EMPIRE
Spoil Engine nous présente son nouvel album intitulé ''Stormsleeper'' , extension de son maxi cd du même nom qui avait reçu un très bon accueil de la part du public. Le groupe s'est formé au début des années 2000 et a à son actif trois albums restés plutôt dans l'anonymat. Ils sont originaires pour la plupart de Belgique sauf leur ancien chanteur ayant la nationalité néerlandaise. Mais depuis 2015, la charge du chant à été confié à une jeune femme au doux nom d'Iris Goessens. Grand bien leur a pris: c'est aussi avec son arrivée que le groupe a décidé de muscler son propos pour le meilleur.

Spoil Engine nous balance dans la tronche des morceaux aux riffs thrash bien comme il faut. Avec l'arrivée de la nouvelle recrue Isis, Spoil Engine à retrouvé une certaine jeunesse. On sent l'influence de groupes comme Machine Head ou Pantera mais en gardant une part de mélodie, principalement sur les refrains. Leurs compositions restent relativement courtes pour aller à l'essentiel.

Pour synthétiser la genèse de ce ''Stormsleeper'', le groupe a composé deux types de morceaux: ceux crées dans un style Thrash/ Dark mélodique et ceux qui mélangent thrash mélodique et électro.

Par exemple, sur ''Singing Sirens'', la musique est plus posée mélangeant passages électros et riffs gras pour un excellent résultat. Et cela se retrouve aussi sur les morceaux ''Hollow Crowns'' ou sur ''Weightless''. Les guitares sont maîtrisées comme les soli que l'on entend sur le titre ''The Verdict''.

Comme je l'ai dit plus haut avec l'arrivée d' Iris, celle-ci a donné un coup de fouet à la carrière du combo. Son chant est bon: des growls bien comme il faut comme sur ''Black Sails'' . Son chant clair est tout aussi intéressant surtout sur les refrains comme on peut l'entendre sur le morceau titre ''Stormsleeper'' qui marie bien les deux types de voix.

Nos voisins néerlando-belges ont réussi ce quatrième album dans un registre plus musclé que ses prédécesseurs tout en gardant des éléments électro et mélodiques. L'arrivée d' Iris leurs a fait un bien fou. Un groupe qui va dans la bonne direction et peut lutter contre des groupes comme Arch Enemy.