Pilgrims
Herger
Journaliste

STONED JESUS

«Un album aux multiples facettes qui en fait quelque part un petit OVNI sympathique.»

7 titres
Stoner/Doom Metal
Durée: 50 mn
Sortie le 07/09/2018
2829 vues

La chronique que nous allons faire aujourd'hui et celle de l'album qui s'appelle « Pilgrims » d'un groupe qui se nomme Stoned Jesus.
Ce dernier est original car il est ukrainien et ne fait pas comme une bonne partie de la scène de son pays du Black Métal comme des groupes tels que Drudkh ou Nokturnal Mortum. Stoned Jesus pratique du Stoner, style bien loin du Métal Noir. Formé en power trio par Igor, Sid et Dimitri.

Pour cet album ils ont choisi la maison de disque autrichienne Napalm Records.
Ils ont déjà leur actif pas mal de production sous différentes formes depuis 2009, date de sortie de leur première démo.

Affilié au mouvement Stoner par sa musique où l'on peut trouver des parties de guitares lourdes, envoûtantes parfois à tendances psychédéliques comme on peut l'entendre sur le titre « Excited » où sur certains passages cela bouge un maximum ! On peut citer encore « Water » qui tiens qui tire sur certains moments vers le Post Métal.

On pense à des groupes comme Mastodon où les Melvins. Mais ce qui fait la spécificité des titres de ce «Pilgrims » provient de ce côté alternatif voire rock indépendant que l'on peut retrouver dans certains morceaux notamment sur la composition « Feel ».

C'est varié très éclectique et inspiré. En gros, cela part dans tous les sens et cela me nous rappelle des groupes tels que Deftones. On peut citer « Thessalia » et son fort penchant Poste Rock ou encore « Apathy » et et ses bonnes parties de basse ainsi que son côté Punk Rock.

Quant aux vocaux, ils sont excellents dans un registre très Rock indépendant comme sur le titre « Thessalia ».

Un album aux multiples facettes qui en fait quelque part un petit OVNI sympathique.

STONED JESUS
Plus d'infos sur STONED JESUS
Stoner/Doom Metal
Chroniques