Still Burning
Carmziofa
Rédacteur en Chef

ABBYGAIL

«''Still Burning'' est clairement un excellent album de heavy rock burné, aux riffs puissants. Abbygail passe le cap du 3ième album avec brio !»

12 titres
Hard Rock
Durée: 44 mn
Sortie le 26/11/2021
385 vues

Après un ''Electric Lady'' fort prometteur, paru en 2017, et un ''Gun Control'' très convaincant, sorti il y a 2 ans, les Nordistes d’Abbygail nous reviennent avec un troisième album intitulé ''Still Burning''. Cela fait maintenant plus d’une décade qu’Abbygail entretient avec passion et foi inébranlable la flamme du Hard-Rock, le vrai, le pur, tel que le concevaient les frères Young ou encore Michael Schenker.

A la rédaction, nous ne connaissions pas Abbygail et pour tout vous dire la découverte de ce nouvel opus est une belle surprise. Alors oui ! Il y a du Schenker et de l'Australien dans le style de musique mais aussi de belles influences The Cult voire par instant le Henri Rollins band.

Tandis que le riff de 'Wild Horse' s'inspire du grand MSG, 'My Religion', 'Magic Finger', 'Pale Blue Dot' ou 'Gamebae' lorgnent du côté de The Cult avec une grande efficacité. Et plus particulièrement 'Gamebae', aux riffs absolument jouissifs. Impossible de ne pas headbanger ou de taper du pied ! J'ai essayé et ça ne marche pas !

Pour ceux qui ne connaissent pas Henri Rollins, 'The Night Before', 'The Answer' et 'The Enemy You Love To Hate' s'y inspirent grandement. Cela est probablement du au couplet en mode speaken word plutôt qu'en chant traditionnel. Et clairement, ça le fait !

''Still Burning'' est clairement un excellent album de heavy rock burné, aux riffs puissants. Abbygail passe le cap du 3ième album avec brio !