Transcience
United Rock Nations

STEVEN WILSON

«Avec « Transcience », Steven Wilson nous emporte dans sa douceur et sa magie avec ces mélodies envoûtantes dont il est le seul à créer. »

14 titres
Rock Progressif
Durée: 67 mn
Sortie le 16/09/2016
3356 vues
Cette année, notre génie du rock progressif Anglais, Steven Wilson, a eu la bonne idée de nous sortir la version CD de l’album « Transcience », le 5ème album studio de sa carrière solo qui est une compilation de titres datant de 2003 à 2015 (qui pour certain étaient disponibles jusqu'à présent en version vinyle). Pour tout qui n’ont pas de platine 33 tours, voici ce que vous allez découvrir dans la version digitale ou physique (CD). Pour commencer le formidable titre « Transcience » - un de nos coups de cœur - qui comme le titre « Postcart » à cette douce mélodie apaisante, nous enfermant dans sa bulle magique.

La reprise de « Thank You » d’Alanis Morissette est beaucoup plus aérienne que la version originale avec des mélodies plus travaillées. Dans cette version, les paroles prennent encore plus de sens.

« Significant Other » nous transporte dans un monde d’harmonies de guitare et de synthétiseurs venus d’autres planètes ! Du progressif dans toute sa splendeur (on reconnaît l’influence de Pink Floyd dont Steven est fan).

Steven nous délecte également de titres plus pop-rock comme « Index », « The Pin Drop » et « Harmony Korine » voire très progressif comme le splendide titre « Drive Home » - notre deuxième coup de cœur.

La nouvelle version de « Lazarus » de Porcupine Tree est plus travaillée et plus longue. En final, le résultat est une version avec moins d’émotion que dans la version originale.

Avec « Transcience », Steven Wilson nous emporte dans sa douceur et sa magie avec ces mélodies envoûtantes dont il est le seul à créer.
STEVEN WILSON
Plus d'infos sur STEVEN WILSON
Rock Progressif
Chroniques