THE ACACIA STRAIN
Plus d'infos sur THE ACACIA STRAIN
Deathcore

Step Into The Light
Schnabel
Journaliste

THE ACACIA STRAIN

«Ce premier opus fait l'office d'un vrai coup de poing, et ne laissera pas de marbre quiconque osera l'écouter, volume au max. »

10 titres
Deathcore
Durée: 24 mn
Sortie le 12/05/2023
697 vues
L'année 2023 est frappée par la sortie simultanée de deux albums des géants du deathcore THE ACACIA STRAIN. Dans cette chronique nous nous intéresserons au premier opus, Step Into The Light.

Ce dernier résume parfaitement ce qu’est devenu le groupe ces dernières années : violent et incisif.
Avec ses titres de moins de 3 minutes (pour la grande majorité), THE ACACIA STRAIN ne fait pas dans la dentelle. Ce que laisseraient pourtant suggérer les pochettes des deux albums, avec ses peintures que nous avons tous pu voir au moins une fois chez nos grands-parents. C'est avec un total de 24 minutes que le groupe américain s'impose : court, extrêmement brutal, lourd... Une multitude d'adjectifs de la sorte pourrait être rajoutée, mais cela irait à l'encontre de l'effet escompté : abasourdir l'auditeur. Les rythmiques sont lourdes, les guitares sont effrénées, la batterie n'est pas en reste ("Open Wound", "Teeth of the Cursed Dog"...). La voix du chanteur Vincent Bennett s'effaçant pour laisser place à l'instrumentale.

Les différents featuring rajoutent à la dimension imposante de ce nouvel opus. Nous pourrions citer Jacob Lilly (Chamber), Josef Alfonso (Sunami).

En bref, cet album représente la face visible, plus classique, de THE ACACIA STRAIN. Le côté plus obscur, plus expérimental est à retrouver avec sa face cachée : Failure Will Follow.

Tracklist :
01- Flourishing
02- Calf’s Blood
03- Chain
04- Fresh Bones
05- Teeth Of The Cursed Dog
06- Open Wound
07- Sinkhole
08- Is This Really Happening?
09- Untended Graves
10- None Of Us Asked To Be Here