Stellar Dream
Carmziofa
Rédacteur en Chef

JUNIOR RODRIGUEZ

«Avec ''Stellar Dream'', Junior Rodriguez nous délivre un ovni à cheval entre psychédélisme, stoner et 70's rock, totalement envoutant. »

11 titres
Rock
Durée: 52 mn
Sortie le 04/10/2019
1055 vues

Junior Rodriguez est un artiste, multi instrumentiste qui avait notamment officié dans Darkness Dynamite mais aussi Betraying the martyrs ou Loudblast le temps d'une tournée européenne. Après la websérie "Starting From Nowhere" publiée sur Youtube témoignant d'un road-trip en Islande, Junior Rodriguez nous dévoile son premier effort solo, "Stellar Dream".

Ce qui surprend à la première écoute de l'album, c'est l'ambiance psychédélique qui y règne. En effet, dès les premiers notes de "Starting From Nowhere" nous sommes séduits par les influences Pink Floyd et Doors qui planent tout au long des 8'40.

Un de nos coups de coeur est incontestablement cette magnifique ballade minimaliste "My Love, My Friend": une rythmique nonchalante, une voix qui flirte avec celle de Lenny Kravitz, des notes de piano mood parsemées ci et là, bref ! Un chef d'oeuvre. Toujours dans ce registre minimaliste, "Be my guest" fait particulièrement bien le job avec cet air à la Jim Morrison qui nous envoute.

Junior n'en oublie pas pour autant de balancer des riffs efficace de guitares fuzz dans "Dali was a Liar", dans le survolté "Pissed Off" et dans le groovy "Heaven's Curse". L'ambiance générale qui s'en dégage est proche de celle du doom stoner avec des mid-tempo et des grosses guitares associées à des instants aériens.

Les influences rock progressif anglais mélangées aux grosses guitares, nous donnent des résultats étonnants tels que "Just Like You" ou "Sur les toits de Montréal".

Avec "Stellar Dream", Junior Rodriguez nous délivre un ovni à cheval entre psychédélisme, stoner et 70's rock, totalement envoutant.


Tracklist
1. Starting From Nowhere
2. Stellar Dream
3. Just Like You
4. My Love My Friend
5. Dali Was a Liar
6. Sur les toits de Montréal
7. Pissed Off
8. Be My Guest
9. Down Your Tears
10.Panopticon Revolution
11.Heaven's Curse