By The Grace Of Rock N Roll
Carmziofa
Rédacteur en Chef

STARMEN

«Avec "By The Grace Of Rock'n'Roll", Starmen sublime le hard rock des années 70/80 avec brio ! Un album parfait !»

12 titres
Hard Rock
Durée: 44 mn
Sortie le 12/03/2021
258 vues

Fans de Hard-Rock des années 70/80, le quatuor suédois Starmen est de retour avec son troisième opus intitulé ''By The Grace Of Rock'n'Roll''. Un peu comme Kiss, les 4 musiciens peignent leur visage et arborent des noms de scène : Starmen Red pour Kristian Hermanson, le chanteur/guitariste, Starmen Purple pour Andreas Lindgren, le guitariste, Starmen Silver pour Marcus Sjöblom, le batteur, Starmen Gold pour Jonatan Samuelsson le bassiste.

''By The Grace Of Rock'n'Roll'' est un excellent album, qui contient des pépites hard absolument puissantes avec des riffs de guitares tranchants et un chant de haut vol qui parfois nous rappelle le timbre de Paul Stanley.

'Shining Star', le premier titre déboule comme une météore qui explose sur la terre: des riffs puissants, dans la pure tradition du heavy rock des années 80, dans le pur esprit de Europe. Ce qui frappe immédiatement c'est le style de Starmen Purple clairement ancré dans la Yngwie Malmsteem touch avec des soli hyper techniques. Pour autant, contrairement au maitre Yngwie qui en met un peu partout, Starmen Purple dose le sujet à la perfection.

Nous sommes séduit par des titres comme 'By The Grace Of Rock'n'Roll' qui sonne comme un titre de Kiss période 'Hot In The Shade'. Incontestablement un hit FM tel qu'on pouvait l'écouter dans ces années là. 'Kisses Of An Enemy' flirte avec l'esprit de Def Leppard avec son refrain FM taillé pour les radios US tandis que 'Pleasuredome' arbore une rythmique du couplet mi Zeppelienne mi Deep Purplienne. L'esprit de Toto plane sur 'Spaceplane'.

Starmen a parfaitement compris les codes du hard des années 70/80 et cela n'est pas surprenant compte tenu qu'une vague importante de ce style de musique provient de nos jours de la Suède. Notre coup de coeur va à 'People's Parade' tant pour son couplet meurtrier à base de gros riffs tant que pour son refrain mélodique. Un autre de nos coups de coeur revient également à 'Bad Habit' une ballade qui nous rappelle Kiss de période 'Unmasked'. Le solo de guitare est de toute beauté et les choeurs parfaitement dosés.

Avec "By The Grace Of Rock'n'Roll", Starmen sublime le hard rock des années 70/80 avec brio ! Un album parfait !