Soundtrack of Your Life-Vol. 1 & 2
Carmziofa
Rédacteur en Chef

AT THE MOVIES

«Pari réussi pour At The Movies et ses reprises des années 80/90. L'âme d'origine des titres est conservé tout en y rajoutant le punch et l'énergie des grosses guitares et des rythmiques pêchues. »

23 titres
Rock
Durée: 86 mn
Sortie le 07/01/2022
1011 vues

Ce qui était au départ un simple amusement a fini par devenir deux albums à paraitre le 7 janvier prochain via Atomic Fire Records. En effet, le groupe At The Movies a commencé à publier des clips de vidéos de reprises des classiques du cinéma au moment du confinement. Le premier clip - No Easy Way Out (from Rocky IV) - paraissait ainsi en avril 2020. Des années 80, le groupe a poursuivi sa route en reprenant les tubes du grand écran des années 90.

At The Movies est composé de musiciens, pour certains, connus dans l'univers du métal : Bjorn Strid (Soilwork, The Night Flight Orchestra) et Linnea Vikstrom (ex-Paralydium) au chant, Chris Laney et Pontus Norgren (Hammerfall) aux guitares, Allan Sorensen (ex- Royal Hunt) à la batterie, Pontus Egberg (King Diamond) à la basse et Morten Sandager (ex-Pretty Maids) aux claviers.

Clairement les reprises sont parfaites et redonnent de la couleur rock, avec des arrangements pêchus, de guitares puissantes et bien sur l'omniprésence des claviers, fabrique de marque de ces années là. Alors bien sur nous n'allons pas décrire tous les titres un par un (tracklist ci-dessous) mais nous avons une préférence pour le Volume 1 (celui dédié aux titres des années 80).

'Maniac' qui prend une dimension heavy proche du power metal nous séduit. Le chant alterné entre Bjorn et Linnea fonctionne à merveille. Retenons également 'The Power of Love' (plus proche de la version de Marty Mc Fly devant le jury dans le film ''Retour vers le futur I'') et notre coup de coeur qui va à ''Far From Over'' extrait de la bande sonore de ''Staying Alive'' (la suite de ''La Fièvre du Samedi Soir''). Les guitares y sont puissantes et heavy à souhait, la rythmique assure grave tout comme le chant de Bjorn et Linnea. Pour information, ce titre a été composé par le frère de Sylvester Stallone, Frank Stallone.

Côté des années 90, on retient la superbe reprise de '(I Just) Died In Your Arms' avec ses grosses guitares tout comme le très groovy 'I've Been Thinking About You'. Le danger consistait à reprendre le grand classique de Britney Spears '(You Drive Me) Crazy', titre maintes fois repris en mode hard-rock ou metal. Et finalement, le résultat est plutôt convaincant. Le chant de Linnea est tout simplement superbe tout comme le solo de guitare.

Quoiqu'on en dise, les arrangements ont certainement demandé énormément de travail et le résultat est très réussi. L'âme d'origine des titres est conservé tout en y rajoutant le punch et l'énergie des grosses guitares et des rythmiques pêchues.

''The Soundtrack Of Your Life - Vol. 1''
01. Intro
02. No Easy Way Out
03. Maniac
04. St. Elmo's Fire
05. A View To A Kill
06. (I've Had) The Time Of My Life
07. Wouldn't It Be Good
08. We Don't Need Another Hero (Thunderdome)
09. The Power Of Love
10. The Heat Is On
11. The Neverending Story
12. Far From Over
13. Last Christmas (Bonus Track)

''The Soundtrack Of Your Life - Vol. 2''
01. Waiting For A Star To Fall
02. King Of Wishful Thinking
03. The One And Only
04. When You Say Nothing At All
05. (I Just) Died In Your Arms
06. (You Drive Me) Crazy
07. Heaven Is A Place On Earth
08. Crush
09. I've Been Thinking About You
10. Venus
11. I Want It That Way