Introvert
Herger
Journaliste

SLEGEST

«Un album de bonne facture qui mixe habilement Heavy, Hard Rock et Black Metal.»

8 titres
Blackened Doom Metal
Durée: 31 mn
Sortie le 16/11/2018
1560 vues
DARK ESSENCE RECORDS
Le groupe Norvégien Slegest sort son troisième album qui s'intitule « Introvert » sur le label Dark Essence Records. C'est le groupe personnel de Stige Eise, ancien musicien du groupe Vreid, qui fait partie de ceux qui ont influencé le black métal norvégien un des groupes influents du Black Metal norvégien en dehors des groupes calés du pays. Ils se sont constitués en 2010 et il aura fallu attendre 3 ans pour la sortie de leur premier opus « Loyndon » et encore 3 ans pour le suivant « Vydsin ». Les trois albums, nous retrouvons des compositions mêlant heavy rock et des sonorités black métal.

Les riffs que nous trouvons sur l'album sont très accrocheurs et se rapprochent de ce que nous pouvons trouver chez AC/DC qui vous donnera la pêche comme sur le morceau ‘I den sanne flamme' avec une mélodie qui nous reste en tête. Nous sommes dans le même esprit que ce que font les Danois de Slaegest qui ont sorti leur dernier opus il y a peu ou ce que nous pouvions entendre avec les compositions de Vreid. D'autres titres, tel que l'énergique ‘Da Brenne i glåsi' sont dans le même esprit. Nous ne sommes toutefois pas d'accord avec l'appellation qu'a donné le label au groupe, car nous ne trouvons que les riffs ne sont pas lourds proches du Doom, mais qu'ils ont plutôt un certain groove et qu'ils sont accrocheurs. Vous pouvez écouter ‘Leitar' pour vous en rendre compte. Nous avons des titres plus sombres tels que ‘Dødskyss' avec des riffs joués en mid-tempo, mais ne vous attendez pas à un titre ultra ténébreux pour autant.

Au niveau des voix, que nous pouvons entendre l'influence black, car il propose des quelques choses proches des screams, mais ne vous attendez pas à des cris de ghoul, car vous serez déçu. Ils ne sont pas hyper agressifs, mais ils sont dans un registre plus rugueux, mais qui convient tout à fait à l'énergie véhiculée par la musique proposée par Slegest. Vous comprendrez mieux ce que nous avançons à l'écoute de ‘Blodets varme gjennom meg' et ‘Dødskyss'.

Un album de bonne facture qui mixe habilement Heavy, Hard Rock et Black Metal.

SLEGEST
Plus d'infos sur SLEGEST
Blackened Doom Metal