WOLFHEART
Plus d'infos sur WOLFHEART
Melodic Death Metal

Skull Soldiers
Enora
Journaliste

WOLFHEART

«Si le manque de raffinement se fait ressentir sur les nouveaux morceaux de cet EP, comment ne pas savourer la version acoustique d''Aeon of Cold' et le live de 'Reaper' ?»

4 titres
Melodic Death Metal
Durée: 17 mn
Sortie le 05/03/2021
86 vues

Au cours des dernières années, Wolfheart, qu’on ne présente plus, a été plus actif avec « Constellation of the Black Light » paru en 2018 et « Wolves of Karelia » en 2020. La bande de Tuomas Saukkonen est visiblement en forme et profite de la fin de l’hiver pour dévoiler l’EP « Skull Soldiers » !

Le titre éponyme donne très rapidement le ton avec une ligne rythmique à la précision militaire assurée par Joonas Kauppinen et Lauri Silvonen. Les guitares n’ont qu’à ajouter leurs riffs meurtriers à cette base plus que solide pour qu’on se retrouve emporté par le tourbillon Wolfheart. La tendance se confirme avec ‘Hereditary’, un peu plus mélodique tout de même : le groupe a décidé de donner dans l’énergie, la violence et le déchaînement, ce qui peut décevoir les amateurs des propositions plus élégantes car maîtrisées du quatuor.

Grâce à la version acoustique d’’Aeon of Cold’, qui figure initialement sur « Shadow World » (2015), il est possible de retrouver la solennité et le raffinement des plus belles propositions de la formation finlandaise qui gagne finalement beaucoup à s’essayer au chant clair. Après ce beau moment, comment mieux conclure que par une version live de ‘Reaper’ (« Wolves of Karelia », 2020) ?

Si les deux nouveaux titres de cet EP, trop bruts, ont de quoi en frustrer certains, les versions d’’Aeon of Cold’ et ‘Reaper’ permettent de pleinement renouer avec ce qui fait le succès de Wolfheart : un vrai talent mélodique et une incarnation profonde.