HARMONIC GENERATOR
Plus d'infos sur HARMONIC GENERATOR
Metal / Heavy / Death

Skull
United Rock Nations

HARMONIC GENERATOR

«Harmonic Generator vient littéralement de produire un chef d'oeuvre. Un EP très prometteur !»

4 titres
Metal / Heavy / Death
Durée: 15 mn
Sortie le 24/10/2016
4072 vues
C'est dans le sud de la France, à Marseille, que Harmonic Generator voit le jour il y a dix ans. Très rapidement, ils sortent un EP en 2008, puis un album intitulé « When The Sun Goes Down » en 2013, ce qui les amènera en tournée au travers de l'Europe. Peu après, le quintet se lance dans un concept album qui prendra le nom de « Heart, Flesh, Skull and Bones ». Quatres EP, produits au fur et à mesure, qu'il faudra réunir pour former un album. Un projet ambitieux, dont le premier EP, « Heart » sort en décembre 2014 et le second, « Flesh » sort en septembre 2015. Le quatrième, et dernier, « Bones » est prévu pour avril 2017.

Harmonic Generator se compose de cinq musiciens. Quentin Barthès-Villegas au chant, Renaud Satre et Charles Roussel aux guitares, Nicolas Helinger à la basse et Alex Roussel à la batterie.

Celui auquel nous allons nous intéresser est le troisième EP de la série, « Skull ». Il comporte quatre titres, le tout pour une durée de 15 minutes. Il est sorti le 24 octobre 2016.

L'EP s'ouvre sur « Dreams & Tears », un titre avec de gros sons de guitare, sur du mid tempo.

S'en suit « Things », qui, toujours sur du mid tempo, envoie de bonnes rythmiques de guitare, et un chant énervé. Les paroles reflètent un esprit plutôt punk, même si la musique tendrait plus vers du gros rock à la limite du hard.

Pour « Break My Chains », on retrouve un titre entraînant, avec un bon mid tempo, dans un genre punk rock agréable ! Le refrain reste bien en tête, et nous appelle à être « sauvage » et à briser les chaines.

C'est avec « Supersonic Riot » que se termine « Skull ». Ce titre débute par de légers riffs de guitare en fond, vite rejoins par la batterie et le chant plutôt doux. Le tout marque un arrêt avant de partir tout à fond. La sauce est envoyée tout au long du morceau, avec parfois des cris torturés en fond, un chant tantôt énervé tantôt plus calme, ou avec un petit passage ou les instruments semblent presque disparaître derrière le chant, avant que tout ne revienne en puissance. Du très bon punk rock !

Outre le concept vraiment intéressant de l'album, Harmonic Generator vient littéralement de produire un chef d'oeuvre ! Bien qu'ayant déjà acquis une certaine réputation, le groupe signe là un EP des plus prometteurs qui met l'eau à la bouche pour la suite et donne vraiment envie d'en entendre plus. Ces mecs sont voués à une carrière prestigieuse, c'est clair et net, il ne faut rien lâcher et continuer ainsi !

Timothé Mercier