Menu principal
Accueil(current) News Live Reports Interviews The Wall Chroniques Groupes Concerts

Fragments Of The Ageless

Blood Potatoe
Journaliste

Skeletal Remains

Avec 'Fragments Of The Ageless', Skeletal Remains nous livre un album de death metal mortel pour un genre bien vivant
10 titres
Death Metal
Durée : 46
Sorti le 08/03/2024
652 vues
''Fragments Of The Ageless est une pure déflagration de death metal, un flot continu de riffs qui vont droit à l’essentiel'', dixit Chris Monroy, chanteur/guitariste de Skeletal Remains. Et on ne peut que lui donner raison, tant le combo américain semble avoir musclé son jeu depuis l’album précédent.
Composé entre deux tournées, qui les a vu partager l’affiche avec Emperor, Morbid Angel ou encore Mortician, ce cinquième opus est né de sessions placées sous le signe de la créativité et de l’exploration de la violence sous toutes ses formes.
Ainsi 'Relentless Appetite' saute-t-il sans prévenir à la gorge de l’auditeur avec sa rythmique véloce et agressive. Et ce n’est pas le break mid-tempo vite balayé par des blasts furieux qui viendra changer la donne.
'Cybernetic Harvest' et 'To Conquer The Devout' poursuivent dans cette veine typique du brutal death technique US des années 90, lorsque Suffocation et Hate Eternal (dont est repris ici le 'Messiah Of Rage') dominaient le genre. Les morceaux alternent ainsi parties rapides et passages plus lents, donnant cette lourdeur caractéristique qui fait tout le sel du genre. Le groove s’invite même sur le dyptique 'Forever In Sufferance' et 'Verminous Embodiment', à la saveur ''entombesque''.
Si la brutalité domine, la formation n’en oublie pas pour autant la mélodie, gros point fort de cette cuvée 2024. Les soli, nombreux et variés, apportent une couleur bienvenue à la noirceur des rythmiques, rappelant parfois le travail d’un Nocturnus période ''The Key''. On sent vraiment que le quatuor a progressé sur ce plan, en témoigne l’épique 'Unmerciful', qui en sept minutes synthétise toutes les facettes du groupe.
A noter, l’instrumental piano/claviers 'Ceremony Of Impiety', qui apporte un répit bienvenu avant la reprise des hostilités via l’énergique 'Void Of Despair'.


s