EXTREME
Plus d'infos sur EXTREME
Funk Metal

Six
Carmziofa
Rédacteur en Chef

EXTREME

«Extreme nous reviens avec un album à la fois puissant, doux et envoutant. 'Six' nous fait voyager dans une mosaique musicale magique ! »

12 titres
Funk Metal
Durée: 53 mn
Sortie le 09/06/2023
657 vues

11 albums en 34 ans ! On ne peut pas dire qu'Extreme soit un groupe très prolifique.....à notre grand regret car le duo Bettencourt / Cherone est un cumul de talent de haut niveau. Les gimmicks de guitare de Nuno Bettencourt ont une vraie signature et se reconnaissent par leur côté groovy tandis que la voix de Gary Cherone est puissante avec un timbre également reconnaissable.

Je reconnais avour été déçu du dernier album ''Sausades de Rock'' et de leur prestation au Hellfest en 2014 tandis que j'ai toujoiurs été un grand fan de ''III Sides to Every Story'', à mon humble avis bien meilleur que ''Extreme II : Pronograffitti''. C'est donc avec un grande impatience que je pose mes oreilles sur ce nouvel opus humblement intitulé ''Six''.

Je peux déjà vous préciser que ''Six'' est une vraie perle à la fois pour sa grande héterogenéité musicale mais aussi pour la qualité des compositions à commencer par un de nos coups de coeur 'Other Side of the Rainbow', un titre aux couleurs pop, entrainant avec une rythmique acoustique et un solo de haut vol. Et oui ! Extreme n'est pas que des grosses guitares même si je vous rassure, elles sont aussi bien présentes comme dans '#Rebel' dont le refrain a une Shinedown touch intéréssante voire dans le lourd (de grosses guitares bien grasses) du titre 'Save Me' mais également avec la touche électro (ce qui peut surprendre pour un groupe comme Extreme) de 'X Out'. Mais clairement, c'est çà qu'on aime avec Extreme : un groupe qui ne s'attarde pas dans un seul et unique style, capable de surprendre et d'innover.

Extreme nous délecete de moments de douceur avec trois ballades : la sublissime 'Small Town Beautiful', 'Here's To The Losers' et 'Hurricane' avec un mood acoustique particulièrement efficace. Les choeurs sont toujours autant travaillés comme c'était le cas sur les albums du début. Notons un ska-pop-rock acoustique absolumennt délicieux 'Beautiful Girls'.

Enfin, Extreme nous reviens avec un album à la fois puissant, doux et envoutant. 'Six' nous fait voyager dans une mosaique musicale magique ! Esperons qu'on n'aura pas à attendre encore 15 ans pour le 7ième album.