Simulation Game
Carmziofa
Rédacteur en Chef

VOODOO SIX

«Malgré quelques titres efficaces, le nouvel opus de Voodoo Six, ''Simulation Game'' nous délivre un rock metal assez monocorde !»

10 titres
Metal
Durée: 50 mn
Sortie le 16/10/2020
537 vues
EXPLORER1 MUSIC

''Simulation Game'', le nouvel album de Voodoo Six fait suite à leur album de 2016 acclamé par la critique ''Make Way For The King''. Bénéficiant du talent du nouveau chanteur et leader Nik Taylor-Stoakes, ''Simulation Game'' comprend dix titres produits et mixés par Tony Newton (Iron Maiden, British Lion, KK Downing, Airrace) et masterisés par Ade Emsley (Iron Maiden, Steve Harris) ).

A ce sujet, le fondateur et bassiste d'Iron Maiden, Steve Harris, a commenté: ''Je garde un œil sur Voodoo Six depuis un moment maintenant et ils ont produit un nouvel album très prometteur. C’est formidable de soutenir les vrais talents britanniques en devenir''. Le nouvel album a été enregistré et mixé aux Harris ’Barnyard Studios.

Et en effet, malgré l’étiquette métal, Voodo Six est bien plus que cela : les gros riffs côtoient allégrement les mélodies vocales, des rythmiques complexes, le tout ancré dans les années 1990/2000, à cheval entre le nu-metal et le grunge. Pour s'en convaincre, il suffit de poser vos oreilles sur 'Liar and a Thief' (et son riff d'intro à la Bullet For My Valentine) ou 'Gone Forever'. Difficile de mettre une étiquette à Voodoo Six. Et c'est probablement toute la limite de ce nouvel opus !

En effet à l'exception de quelques titres qui fonctionnent plutôt bien tels que 'Inherit My Shadow' qui reprend les codes nu-metal dans un style proche à celui de Saliva ou l'explosif 'The Traveller' qui ouvre l'album, l'ensemble reste assez brouillon et monocorde.

Malgré quelques titres efficaces, le nouvel opus de Voodoo Six, ''Simulation Game'' nous délivre un rock metal assez monocorde ! On attendra le prochain album pour découvrir le talent attendu que Steve Harris nous a annoncé !