Silent Leges Inter Arma
Herger
Journaliste

MAVORIM

«Un premier album où plane l'ombre du groupe Absurd»

9 titres
Black Metal/Ambient
Durée: 44 mn
Sortie le 14/12/2018
2513 vues
PURITY THROUGH FIRE RECORDS
Mavorim sort son premier opus qui se nomme ''Silent Leges Inter Arma''. Ce groupe est le projet d'un seul homme qui se nomme laconiquement P. Il joue de tous les instruments et il chante également. Il a débuté Mavorim en 2014 du côté d'Hanovre, mais nous n'avons pas beaucoup d'informations sur lui ce qui donne une aura mystérieuse au projet. Ce premier album revêt une aura maléfique.

Ses compositions nous font penser au groupe culte, mais sulfureux Absurd. Cela est plus évident sur certains titres avec les riffs qui mêlent efficacité et influence punky parfois, la mélodie et les influences rock sur des tempos rapides leur donnant un côté païen fort. Un exemple de cela serait ‘Kolosse Auf Stah'l' qui nous présente de belle manière ses riffs presque dansants dans la veine d'Absurd. C'est aussi présent sur d'autres titres tels que ‘Das Flesh Der Engel' et ‘Heinatboden'. Le premier et le dernier morceau de l'album, ‘Einklang' et ‘Ausklang' sont purement instrumentaux. Ils servent à planter le décor. Les screams sont eux aussi proches de ce que peut produire le groupe allemand Absurd fait avec cette diction particulière propre à Moebius. Nous pourrions citer ‘Feind Geworden' et ‘Hin Zur Schlat' comme exemple de screams vindicatifs et haineux.

L'ambiance dégagée par ce ''Silent Leges Inter Arma'' est vraiment belle. On est transporté dans une période avant la conquête romaine de la Germanie où les peuples barbares vivaient en communion avec la nature. On ressent cela sur le titre ‘Waffentrager' où l'on a droit à un solo mélodique dans cette veine folklorique qui parcourt l'album dans son entier.

Un premier essai qui démontre l'influence du groupe sulfureux Absurd.

MAVORIM
Plus d'infos sur MAVORIM
Black Metal/Ambient