PUTRID OFFAL
Plus d'infos sur PUTRID OFFAL
Death Metal / Grindcore
Chroniques

Sicknesses Obsessions
Anibal BERITH
Journaliste

PUTRID OFFAL

«Avec ce second opus, Putrid Offal bonifie son oeuvre en affinant son style. En montant d'un cran la violence de sa musique, le quartet a su élever son jeu et délivrer une musique authentique et clairement décomplexée. »

15 titres
Death Metal / Grindcore
Durée: 35 mn
Sortie le 11/09/2020
2848 vues
XENOKORP

Avec 30 ans de carrière, le quartet originaire des Hauts de France dévoile à son public sa seconde offrande succédant à "Mature Necropsy" intitulée "Sicknesses Obesessions". Plus catchy, plus agressive, cette nouvelle galette est plus aboutie que la précédente et distille un vrai plaisir d'écoute de deathgrind.

Pas de fioritures, le groupe entre dans le vif du sujet dès la premier titre "Autopsy" ! Et c'est comme çà pour les 14 titres qui suivent ! Je ne vais pas vous mentir, ça arrache, ça défouraille, ça tartine ! Les titres sont courts voire très courts pour certains ('Glorify Me' et 'Palor Mortis') tenant l'auditeur par le colbac sans jamais le lâcher.
Pas de répit, la machine à blasts beats et à riffs tranchants est lancée, impossible d'arrêter le déferlement de violence délivré par les nordistes.
Difficile même de comparer leur musique à des groupes précurseurs tellement la hargne dégagée est à son paroxysme et que le mix death/grind est fort bien ajusté conférant un style propre.
Il convient d'avoir l'oreille affûtée à ce type de violence sonore pour en percevoir les nuances car nous sommes bien au-delà du brutal death si bien que de premiers abords, le disque semble répétitif.
Une fois, bien en main et donc, bien dans vos oreilles, on notera des influences old school qui, associées à un jeu moderne et à une production équilibrée, font de ce disque un fleuron du metal extrême français !

Avec ce second opus, Putrid Offal bonifie son oeuvre en affinant son style. En montant d'un cran la violence de sa musique, le quartet a su élever son jeu et délivrer une musique authentique et clairement décomplexée. Difficile de rester indemne après une telle écoute destinée à un public averti ! Et pour ceux qui en veulent toujours plus, Xenokorp propose un Digipak dans lequel est disponible le DVD live 2017 du groupe au Hellfest et deux titres supplémentaires sur l'album ! Je ne saurais que vous conseiller cette offre limitée à seulement 500 exemplaires.

Tracklist :
1. Autopsy 01:22
2. Let There Be Rot 02:23
3. Dura Mater 02:13
4. Necrotic Mutilation 02:14
5. Charnel House 04:19
6. A Rot's Caress 01:47
7. Glorify Me 00:37
8. Livor Mortis 03:35
9. Lifeblood Ejected 02:28
10. Viscera 02:10
11. Palor Mortis 00:41
12. Skilled Ritual 02:59
13. Barber Butcher 03:10
14. Y Shaped 03:15
15. Heaven's Door 01:35