Sick Of It All groupe américain qui a déjà bien rou lé sa bosse depuis plus de 20 ans est de retour avec un nouvel opus The Last Act of Defiance 3 ans après le précedent .
Le groupe est aujourd’hui composé de Lou Koller,Pet e Koller,Craig Setari et Armand Majidi On commence donc ce nouvel opus avec Sound the Alar m un titre ultra direct pas à dire on rentre direct dans le style du groupe , une voix pe rcutante et raide le tout sur des riffs lourd et vraiment rythmé , des cœurs sur les refrains bref u n titre qui s’écoute en roulant vite !
Sur 2061 , on reste dans le même style une musique très percutante avec une caisse clair ultra présente, c’est bon très bon même .
En continuant sur Road Less Traveled et Get Bronx l égèrement plus calme, et légèrement est déjà un grand mot, les titres sont toujours aussi b on et puissant un vrai régal, musicalement c’est top le mixage est excellent.
Les refrains son t puissant avec les cœurs et des titres à scander en ce brisant la nuque !
La suite de l’album avec nottament le très rapide P art of History est tout aussi énergique du bon hardcore de qualité.
on ne perd nullement en qualité au fil de l’album à l’image de Losing War et son intro de basse qui nous met de suite dans la rythmique du ti tre, ça sent bon les pogos tout ça !
Le reste de l’album est tout aussi bon et DNC clôtu re celui-ci après 14 titres ravageur, avec un titre facile à retenir et typiquement taillé pour l e live , excellent .
Pour conclure une très bonne galette a conseillé a tout ceux qui veulent se défouler sur du hardcore du vrai du bon , les fans eux vont pouvoir se régaler .