Shut it down
Seb Gallagher
Journaliste

KILLIT

«Avec « Shut It Down » les londoniens de Killit pourront très prochainement faire encore plus parler d'eux. Une pépite à se procurer d'urgence! »

12 titres
Hard Rock
Durée: 51 mn
Sortie le 04/07/2016
8640 vues
AUTOPRODUCTION
Venu tout droit de la capitale anglaise, le talentueux quintet de Killit formé de Gaz au chant, Niro à la guitare lead , Byron à la guitare rythmique, Geos à la basse, et Pete à la batterie, vient pour le plus grand plaisir de tous et surtout de nos oreilles, nous faire exploser en pleine face sa vision d'un hard rock couillu, sophistiqué au son bien tranché et aux influences diverses et variées qui, on le découvrira plus loin, n'influent en aucun cas sur l'originalité des titres.

Le groupe ouvre le bal avec le super titre éponyme de cet opus qui, dès les premières notes, nous explose littéralement au visage. Le super grain du chanteur allié à une rythmique plus que détonante, nous montre que nos londoniens n'ont rien à prouver à leurs aînés dans le style. Un solo grandiose, une batterie qui vous arrache la tête à chaque coup de caisse claire, tout est réuni dès le premier morceau pour passer un super moment musical.

Deux titres plus loin, le très bon « Calm Before The Storm » vient à nous, et là, une nouvelle fois tout est réuni pour qualifier ce titre de tube. D'une efficacité hors pair avec une instru solide, un solo grandiose, et sans oublier un chant à faire pâlir les plus grands du milieu, tout nous fait croire que nos british ont déjà tout d'un grand groupe.

Dans la même lignée que les titres précédents, le très dynamique « See The End » ou encore le très sautillant « Take The Power » nous font, comme leurs prédécesseurs, l'effet d'une bombe dans nos oreilles. Puissants et irréprochables, nous sommes à ce niveau-là toujours à la recherche d'imperfections dans les excellents titres hard que nous proposent les Killit.

Et comme tout bon album de hard qui se respecte, voici l'heure de la ballade hard !!! À l'instar du génialissime « Our Last Goodbye », gimmicks et chant entêtant forment une nouvelle fois un cocktail d'efficacité, sans oublier un solo purement grandiose pouvant sans nul doute égaler le grand Slash.

Quelques titres plus loin, nos londoniens nous offrent deux titres légèrement plus lourds, à la limite stoner qui, nous font bouger la tête et vous raviront encore une fois de par leur gros son, sans oublier solo et autres gimmicks bien agréables pour les oreilles qui vous conquerront sans forcer.

En conclusion de cet opus 100% tubes Hard, nos anglais nous gratifient d'un puissant et efficace « Crash and Burn » à la rythmique chiadée et aux guitares hurlantes. Pour ce dernier titre, Killit transforme l'essai nous faisant vibrer une nouvelle et dernière fois sur un de leur super morceau aux allures, et même plus, de tube !!!

Avec douze titres absolument parfaits, les anglais de Killit frappent fort et pourraient sans aucun doute faire parler d'eux encore plus qu'ils ne le font déjà. « Shut It Down » est un condensé de tout ce que l'on peut trouver de meilleur dans la planète Hard Rock. Cette galette est à écouter et à se procurer de toute urgence !!!!!!!!!