STRANGLE WIRE
Plus d'infos sur STRANGLE WIRE
Death Metal

Shaped by Human Frailty
Celine Dehedin

STRANGLE WIRE

«Ce nouvel album, est un bel hommage aux groupes comme ‘’Carcass’’ ou ‘’Bolt Thrower’’ qui ont ouvert la voix du death dans cette partie du globe.»

9 titres
Death Metal
Durée: 34 mn
Sortie le 30/09/2022
136 vues

Du death metal traitant de la fragilité humaine, les irlandais de Strangle Wire, à travers ‘’Shaped by Human Frailty’’ nous livrent ici des mélodies rugueuses et suintantes de gore, de sang, de rage et de brutalité !

Les rythmes lourds et appuyés se multiplient tout au long des 9 titres que composent ce disque, à un rythme effréné. Et même si des tempos plus lent comme sur ‘Learned Wretchedness’ viennent ralentir un poil la vitesse, ce n’est que pour déployer une visio mid tempo, grâce aux guitares visqueuses et une section rythmique qui sonnent violemment !

Le chant caverneux, suave et rauque à la fois, semble sortir d’outre-tombe, se permettant d’osciller entre hurlements et growl parfaitement maîtrisé. Sans être une révolution, ce nouvel album, est un bel hommage aux groupes comme ‘’Carcass’’ ou ‘’Bolt Thrower’’ qui ont ouvert la voix du death dans cette partie du globe.

Un album, qui ravira donc les amateurs du genre mais qui reste dans la lignée de la discographie de Strangle Wire.